Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels traitements puis-je donner à mon berger allemande contre ses otites ?

:
Bibiane

Quels traitements puis-je donner à mon berger allemande contre ses otites ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chien | 3 réponses
Bonjour, j'ai besoin d'aide, mon chien Berger Allemand de 8 ans à une otite et malheureusement il nous est impossible de le traiter avec des crèmes car celui ci ne ce laisse pas faire , il nous est impossible de lui mettre une musolière sans risquer de se faire mordre car il a peur....même mon vétérinaire ne veux plus le voir car trop anti-social. Je me demandais si il existais des traitements pour des otites qu'on peux mettre dans l'eau ou dans la nourriture sous forme de poudre. Je ne sais plus quoi faire et il se secoue la tête frénétiquement et souvent la nuit.... Merci de venir à mon aide..... Bibiane
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Baya Nougat Huky

    bonjour, ne le prends pas mal mais pourquoi ne pas commencer par le traiter contre sa peur et son agressivité avt tout???? c est etrange que son veto ne puisse pas le metriser et reussir a lui mettre ses gouttes et encore moins avec toi???? c est ton toutou et tu devrais savoir et pouvoir le soigner??? les otites sont tres douloureuse pour nos toutous il faut absolument traiter et toi seule est capable de le faire

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Bibiane

    Merci pour vos réponses, mais pour le magnésium , je ne prendrai pas se risque mon chien est très fragile depuis sa gastro lors de sa jeunesse et est resté marqué de ma panostéite..C'est un chien très imposant, il a vu tellement le vétérinaire jeune qu'il ne veux plus les voir. Même lorsque je l'ai fait castré il a été 24h sans sortir, car personne ne pouvait aller le chercher pour marcher. Quand je suis arrivé, j'ai ouvert la porte et je suis partie avec mon chien comme si de rien n'était, Je peux lui laver les oreilles, mais il refuse catégoriequement tous médicament il le prend comme une menace de qui que ce soit. Je dois y aller d'astuce, je pus lui mettre de la crème Canestin pour calmer sa douleur dans l'oreille avec une débarbouillette parce que ça il se laisse faire.

    J'ai demander conseil à mon vétérinaire qui connait le caractère de kimo et ma proposé un calmant pour que je puisse le traiter tranquillement a la maison, ainsi je pourrais lui soigner son oreille.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Essayez à un moment de caresses, quand vous êtes assis tranquillement et qu'il a la tête surr vos genoux. Parlez lui longtemps avant, gentiment, faites lui sentir le flacon, enseignez lui l'expression "soigner les oreilles".

    S'il est certain que c'est bien une otite et pas la gale d'oreilles par exemple, vous pouvez lui donner un peu de chlorure de magnésium, ça guérit tout (>sachet à deux euros à la pharmacie, vous diluez dans un litre d'eau non minérale, vous répartissez la valeur d'un bon demi verre en 3 ou 4 fois dans la journée.) Ainsi il s'auto guérirait en peu de jours, mais attention car ce remède donne la diarrhée pendant 2, 3 jours.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)