Quels sont les signes de l'imminence d'une mise bas ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le signal d’un accouchement imminent est un écoulement vaginal. Il est généralement clair au début, puis devient vert pâle et enfin vert foncé. Ce vert foncé signifie que le placenta s’est détaché et que les chiots ne vont pas tarder à sortir.

Si ta chienne n’a pas eu de chiot dans l’heure suivant cet écoulement, appelez ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Vulve gonflée, allaitement anormal, prend sa température. La température normale est comprise entre 38 et 38.5. Une étude a démontrer que la température chute avant la mise bas.
Il aurait fallut prendre la mise bas depuis 3 jours matin et soir. Sa température devrais se trouver entre 37.5 et 36.8
Utilisateur anonyme
merci pour les reponses ;)
Utilisateur anonyme
Sa avance ?
Lareveuz
Quelques jours avant la mise-bas, la chienne se met à fabriquer un « nid », pour s'isoler du bruit et de l'agitation.
Il n'est pas rare que les chiennes aient moins d'appétit juste avant la mise-bas. On peut également observer un écoulement clair à la vulve, qui est gonflée. Il arrive que certaines chiennes vomissent.

Un autre signe facilement contrôlable est la chute de la température rectale : elle descend facilement à 37-38°C (alors qu'elle est normalement de 38.5°C environ). Suite à cette chute de température, la mise-bas a lieu généralement sous 24 heures.