Quels sont les gestes à avoir pendant la mise bas ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, installe ta chienne dans une caisse de mise bas.
Il faut la surveiller jusqu'à son dernier chiot, donc je pense que tu ne va pas dormir avant 4heure du matin.
Il faut que tu prépare des serviettes de toilettes, un sèche cheveux et un mouche bébé et que tu installe la lampe chauffante au dessus de la caisse pour éviter que les chiots ne meurent de froid.
Quand le chiot sort, ta chienne doit ouvrir la poche dans les 30 secondes car une fois sortit le chiot commence a respirer et il ne faut pas qu'il inspire lorsqu'il est dans la poche plus de 30 secondes sinon il va se noyer. Si ta chienne n'ouvre pas la poche, tu peut l'ouvrir toi même avec tes doigts, et même couper le cordon assez loin du ventre ( 10 cm voir plus ) maos seulement si la chienne ne le fait pas.
Après il faut éponger la caisse afin d'éviter que les chiots ne soit trempé a chaque fois qu'un nouveau sort
Utilisateur anonyme
Déjà mettre ta chienne dans un environnement calme et sécurisant .
Les enfants ne devront pas la déranger, faire du bruit, courir, au risque d’ajouter du stress à l’animal.
Si tu as d’autres animaux, maintient les à l’écart pour éviter aussi tout désagrément.

Il est important d’avoir un numéro de téléphone où joindre ton vétérinaire en-dehors des heures de travail dans la mesure où la naissance des chiots se produit souvent la nuit.

Assure-toi aussi d’avoir tous les éléments essentiels à portée de main, juste au cas où : ciseaux à ongles, serviette propre et sèche et panier supplémentaire.

Un article à lire :
http://www.chiens-online.com/nos-fiches-5--mise-bas-normale-et-anormale--fiche-645.html
Utilisateur anonyme
Ma chienne a mis bas il y a 6 semaines et tout s'st bien passée car j'étais près d'elle pour la rassurer

mais comme la dit Axu95 et rose37 essayes de ne t'en méler que si nécessaire

ta chienne est capable de tout faire seule c'est juste au cas où.

Bonne chance.