Quels sont les besoins et le caractère du Shar-Pei ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai 20 ans, j'ai un appartement de 45 m2, une petite lapine. je suis en bts par alternance je fais les 3/8 ou en journée. J ai 3 semaines de vacances fin juin/juillet ou je serais h24 chez moi Je souhaite prendre un chiot, plus precisement un SHARPEI. je le souhaite depuis plus d'un ans.. j ai pris mon indépendance depuis fin 2014, en 2012, mes parents ont acheté une mignonne golden retriever, j ai suivi et accompagné fortement sont education et j ai son respect ainsi que mon père, nous sommes les deux a l avoir eu ^^ Je ne supporte pas les personnes manquant de respect envers leurs animaux. j aimerais avoir votre avis.. je voudrais vous posez deux ou trois questions: combien coute un sharpei par mois environs ( nourriture, soins etc) ? A un salon exposant des chien, un dresseur m avait dit qu un sharpei etait plutot du genre pépère, il lui fallait se degourdir mais pas autant qu un berger allemand vous voyez.. est ce que c est vrai? Si vous avez besoins de plus d info n hésité pas. bien cordialement

11 réponses
Utilisateur anonyme
En effet., cette race de rien est un bon gros pato.
Mon voisin en possède un et quand je le vois je ne peux m'empêcher de sourire....il pourrait y avoir n'importe quoi au dessus de sa tête, à se demander si il s'en rendrait compte....
Malgré le jardin, en effet il le sort tres très régulièrement, car il passe son temps a se reposer ...... :-) . Il est A DORABLE!.
Par contre si vous faites les 3/8 :-( :-( :-( je pense qu'il va s'ennuyer énormément... C'est un chienqui a nbesoin d'être perpétuellement en compagnie de son maître.
Je vous donne les indications entendu par mon voisin.... Mes écrits ne sont peut être pas fondés à 100%.... Renseignez vous auprès d'un éleveur de cette race qui vous fournirons de plus amples renseignements., ainsi que le montant d'un chiot.
Mais il est vrai que leur bouille est craquante, et celui de mon voisin est extrêmement bien élevé....
Bonne recherches à vous en souhaitant que vous trouverez ce chiot qui vous fait tant envie :-)
Utilisateur anonyme
Race de chien.....erreur de frappe....et non race de rien.....olala. Veuillez bien m'excuser
Utilisateur anonyme
Merci de cette rapidité et de ce message, en effet leur style un peu bêbêtes m'a fait craquer..

J'aimerais avoir des conseils de vive voix mais je ne sais pas où chercher.. avez vous des idées ?

Ps: vous m'avez fait peur ^^
Utilisateur anonyme
:-) :-). ....je comprend., mais nous répondons très vite donc parfois les lettres s'échappent....
Pour les conseils de vive voix, appelez directement un éleveur que vous rechercherez sur internet dans (ou) la région ou vous vous trouvez.
Taper tout simplement éleveurs de sharpei suivi du nom du département de votre choix., Et dès lundi appelez le.....de préférence appelez en plusieurs !!!.
Oui côté bébête qui me fait énormément sourire.....
Bonne soirée à vous
Utilisateur anonyme
J'ai visionné rapidement., vous en azez un en Mayenne !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Le shar pei est une des races que je préfère !! *--*
Mais même si il n'est pas super actif c'est quand même un grand chien qui a besoin d'espace et avec votre appart c'est presque impossible :/et les frais véto,croquette... est chères ,désolée mais ou sinon si vous avez d'autres race qui vous tienne à coeur on vous conseilleras
bonne journée
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Cela coûte chers mais plutôt 300, 1000, 1500€ par mois?
Je n ais vraiment pas d'idée concernant le prix.

Pour la place, mon appartement est juste au dessus d'un terrain donc je pense qu'à ce niveau ça devrait aller..

Garance2, j'ai trouvé des éleveurs, je les aient contactés :)

En tout cas merci à vous deux ! Vous m'aider beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Bonsoir Alphama., Pour ma part si tu sors ton chien tres très régulièrement, il n'y a pas de soucis . Concernant le prix que reviendrais par an ton gros nounours, compte environ 1200€ par an. Cela englobe nourriture (de bonne qualité!!!), les vaccins, visites véto, vermifuges, anti puces/tiques, des jouets pour lui ,le shampoing ou toilettage ....
J'ai pu lire que tu avais contacté les éleveurs....super!. J'espère qu'ils ont pu répondre à tes attentes
Utilisateur anonyme
Bonsoir garance,
merci beaucoup pour tes conseils, j attends les conseils de l'éleveur et de mes prochent et je ferais un choix..
bonne continuation à vous!
Utilisateur anonyme
Me revoilà !

Juste pour vous dire que j'ai craqué pour un petit bout ! 2 mois qu'il vit avec moi et je ne regrette rien et je pense que c'est pareil pour lui