Quels sont le caractère et le mode de vie du Braque de Weimar ?

Lunaa
Bonjour, Je voudrais quelques infos sur le braque de Weimar sur le caractère, les conditions de vie etc.. aux personne connaissant bien la race. Merci de vos réponses.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Qui dis braque de Weimar dis chien de chasse.
Donc il a besoin de beaucoup se dépenser ( environ 1h minimum par jour ) en promenade en dehors du jardin voir plus.
Il lui faut une bonne éducation ( comme a tout chien ^^ ) mais ferme car le braque est têtu : il ne faut pas céder ! Il faut fixer ses limites dès le début.

Qu'entend tu par " conditions de vie " ?
Lunaa
J'entend par conditions de vie les besoins donc comme tu as dis "beaucoup se dépenser" . Oh oui même si c'est 2 races très différentes mon chiot de 6 mois "berger australien" était très têtu maintenant beaucoup moins. J'était surtout intéresser question chien de chasse, puisque je compte chasser , donc je pence qu'il me correspond. C'est surtout s'il s'entend bien avec les animaux puisque j'ai 2 chats et 1 chien mais bon je pence que c'est une question d'habitude mais je sais que il y a certaine race qui ne supporte moins.
Utilisateur anonyme
Niveau caractère le berger australien c'est totalement différent pour une raison : le berger australien apprend vite.
Ensuite pour l'entente il n'y a aucun soucis il s'agit de socialisation donc c'est à toi d'apprendre au chiot à s'entendre avec les autres.

Tout chien n'est pas bon chasseur, il faut envisager que ton chien ne chassera probablement pas.