Quels sont la taille, le caractère, le mode de vie du Golden retriever ?

Utilisateur anonyme
La taille d'un golden retriever de la tête au pied ? Les caractères les plus évidents, ce seraient quoi ? Est-ce qu'il serait vivre en Belgique dans une maison mais pas énorme avec un jardin autour de la villa ? Parce que je ne sais pas si je saurais le sortir tous les jours pour aller le promener, juste le mettre dans le jardin genre le temps que je me prépare. Et s'il supporte le froid. Est-ce qu'il supporte la solitude sans par conséquence détruire les chose ?
8 réponses
P'titefleur
Si tu ne peux pas le sortir plusieurs par jour en dehors de ton jardin......ce n'est pas la peine de prendre un chien........
Utilisateur anonyme
Pourtant il y a plein de gens qui ont des chiens en Belgique et qui ne les sortent pas hypper souvent pour les promenades !!! Même si il fait froid
Célineo
Oui, il y a pleins de personnes qui font mal les choses et qui ne se soucie pas du bien-être de leurs chiens. Il y a pleins de personnes qui frappent les chiens, qui les abandonnent, ... Ce n'est pas pour autant "bien".

Un chien a besoin d'explorer, de se dépenser mentalement & physiquement. Si tu ne peux pas lui permettre d'explorer (hors du jardin) très régulièrement, de le faire se dépenser (en ballade ou en faisant du sport avec lui) et de se dépenser mentalement (en apprenant des choses ou en faisant certains sports), il vaut mieux s'abstenir de prendre un chien, pour son bien-être.

J'ajouterai qu'un chiot demande du temps pour être éduquer, si tu n'as pas le temps de faire 3 promenades par jour, tu n'auras pas le temps de l'éduquer et il risque d'être aboyeur, destructeur, ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'ai jamais dit que frapper un chien ou les abandonner était bien ! Où est-ce que tu vois ça ? Où est-ce que j'ai écrit ça ??
Si un chien à l'habitude d'être sortit 1 fois tous les 2 jours (hors du jardin), il ne sera pas forcément triste parce qu'il n'est pas sortit 3 fois par jour surtout si il n'a pas l'habitude. C'est comme un chat d'intérieur, si il n'a pas l'habitude d'aller dehors et de toucher l'herbe, il ne sera pas forcément triste puisqu'il ne connait pas l'extérieur et qu'il ne le demande pas !
J'ai jamais dit que je n'avais pas le temps de l'éduquer, tu connais le soir ? Le soir c'est quand il fait nuit dehors, quand il fait sombre et qu'on a pas forcément envie d'aller s'y promener tout seul. Et l'hiver, quand il fait nuit très tôt, je peux très bien au lieu de le promener à ce moment là l'éduquer !! Mais comme je vois que tu n'es pas intelligent et que tu ne connais ni les saison ni le soir !!
P'titefleur
Et cool .....cool......ce n'est pas la peine d'être agressive ........

Et comment font les autres maîtres avec leurs chiens......ils ne les sortent pas !!!!!

Au lieu de t'énerver contre Célineo .... tu ferais mieux de comprendre ce qu'elle a écrit......

et je le redis.....si tu n'es pas capable de t'occuper d'un chien.....il ne faut pas en prendre !!!!

déjà tu demandais des renseignements sur le boston et la bave et maintenant alors qu'on te répond.....tu t'exites.....

et ne compare pas un chien et un chat....là encore tu n'y connais rien : ils n'ont pas du tout la même vie.....
Benvinda
J ai toujours eu des chats et maintenant un petit coton de tulėar
Avoir un chien comporte aussi des obligations... Le sortir pour sa promenade tous les jours en est une. A 14 ans c est vrai que c est difficile de le faire à tous les jours. Attends donc encore quelques années, en attendant achète toi une peluche. C est aussi doux et ça ne donne pas de travail.
" Votre ami Wilson "
P'titefleur
Benvinda : lol
Célineo
"J'ai jamais dit que frapper un chien ou les abandonner était bien ! Où est-ce que tu vois ça ? Où est-ce que j'ai écrit ça ??"

C'était des exemples, alors calmes-toi et apprend à lire. Je suis peut-être complètement idiote, mais je crois que si on a pas le temps pour trois promenades (matin, midi et soir), l'éducation d'un chiot (toutes les deux heures pour la propreté, ce qui fait bien plus de 3 promenades) n'est pas possible. Mais bon ...

"Si un chien à l'habitude d'être sortit 1 fois tous les 2 jours (hors du jardin), il ne sera pas forcément triste parce qu'il n'est pas sortit 3 fois par jour surtout si il n'a pas l'habitude. C'est comme un chat d'intérieur, si il n'a pas l'habitude d'aller dehors et de toucher l'herbe, il ne sera pas forcément triste puisqu'il ne connait pas l'extérieur et qu'il ne le demande pas !"

Pour qu'un chat soit bien en intérieur, on aménage sa maison pour combler ses besoins. On ne peut pas le faire avec le chien car là où un chat se dépense en grimpant, en sautant, ce qui est gérable dans une pièce, le chien courre, gratte, creuse, ... Il a besoin d'explorer des endroits nouveaux !

Si tu n'es pas prête à permettre à ton futur chien de s'épanouir, de vivre correctement : il faut s’abstenir d'adopter.
" Comportementaliste canin - hund.fr "