Quels repas donner à mon Shih Tzu ?

Chaton8
Bonjour à tous ! Icare qui vient d'avoir 5 mois, ne veut plus manger le matin et ne termine pas ses gamelles (une à 13H et la dernière à 19h) La vétérinaire m'a proposé de passer à 2 repas par jour mais cela n'arrange rien. Je ne sais pas comment m'y prendre.. Des conseils ? J'ai toujours la même marque de croquettes et d'habitudes, pas de soucis ! Merci pour votre aide.
7 réponses
P'titefleur
Oui...tu peux le mettre à deux repas par jour....
Quelles est la marque des croquettes....
Comment procèdes tu pour les repas ?
Utilisateur anonyme
Tu peux très bien passer ton chiot à 2 repas par jour. C'est même mieux.
Certains chiens se régulent seul et un chien ne se laisse jamais mourir de faim. Donc pas de soucis
Chaton8
Je lui donne des RC mini junior.
Nous avons un rituel, le matin vers 8h je lui met son ocry-gel dans les yeux, et je lui donne ensuite sa gamelle.
Midi je rentre je le sors, je lui met l'ocry gel dans les yeux et je lui donne la gamelle
Le soir je rentre je le sors et lui met optimmune dans les yeux (et oui, encore de la pommade !!! ) et après je lui donne.

Je ne laisse jamais la gamelle, généralement il mange bien donc quand il a fini je la retire !

J'aimerais bien lui donner 2 repas par jour mais déjà la il mange pas trop sa ration du matin, si je lui donne plus, il ne va pas plus manger...
Utilisateur anonyme
Ton chien a un traitement pour ses yeux depuis quand ?

Donne à ton chien la ration matin et soir.
P'titefleur
Ton chien a un problème aux yeux ?

Assiette finie ou pas , on la retire au bout de vingt minutes : un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.....
Quelle quantité tu lui donnes ?
Chaton8
Oui oui depuis toujours, il a une kerato conjonctivite sèche, j'avais déjà posté en septembre à ce sujet ! Il supporte très bien que je lui regarde les yeux c'est devenu normal pour nous.
Oui je lui retirais même si il n'avait pas fini au bout de 20 minutes la gamelle, mais généralement il se jette dessus et englouti le tout en moins de deux :)
Je lui donne les quantités recommandées par RC avec leur cup pour 5 mois c'est 1 cup et 3/8 . En grammes je ne sais plus .
Utilisateur anonyme
Tu peux aussi lui laisser la gamelle à volonté si il se régule tout seul, il mangera quand il aura faim ;-)