Quels papiers doit-on remplir quand on achète un chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, je souhaiterais m'acheter un chiot (j'ai bien réfléchi, je me suis renseignée, j'ai trouvé un élevage,...) mais en revanche, je sais aussi qu'il faudra remplir des papiers, mais quels seront ces papiers ? Que vais-je devoir remplir exactement ? Cordialement
6 réponses
Utilisateur anonyme
k merci ! :)
Utilisateur anonyme
Je trouve pas ! :|
Utilisateur anonyme
L'éleveur te fait simplement remplir un acte de vente qui certifie que tu as acheté le chiot X identifié 250************ issus de tels et tel parents.

Ensuite il gardera tes coordonnées pour changer le propriétaire du chien sur le document d'imatriculation du chien.
Il te donnera également un petit guide du chiot et un document spécifique à la race.
Il te sera délivré le certificat de bonne santé vétérinaire ainsi que son carnet de santé.

Assure toi bien que le chiot ait tous ses papiers et qu'ils soit LOF ( et oui un éleveur sérieux ne fait pas de non LOF ) . Le LOF étant LE SEUL GAGE d'un chien de race.

N'hésite pas à te déplacer une première fois pour parler avec l'éleveur et voir les conditions dans lesquels les chiots évoluent ainsi que les adultes
Utilisateur anonyme
Okok, merci, mais si c'est un ami à moi qui veut m'acheter un chiot, il devra faire comment ?
Utilisateur anonyme
heu ... un chiot ne s'achète pas en cadeau hein .........

Si tu est d'accord et que TU as vu le chiot au préalable alors il donnera tes coordonnées.
Utilisateur anonyme
Okok merci Axu.