Quels chiens résistent bien au froid ?

Lionblanc
Bonjour, je voudrait vous poser une question sur les chiens. Est ce qu'il existe des chiens qui résisterait bien au froid mon père est allergique donc on le laissera le plus possible dehors si vous pouvez me donner des noms de chien qui résistera bien au froid et qui ne perd pas trop ses poil. Je précise quand même que je voudrait qu'il monte la garde je ne le laisserait pas toute l'année dehors on le laissera rentrer a l'intérieur pour la nuit, pour qu'il mange ou boive bien sur !! Merci d'avance
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
26 réponses
Utilisateur anonyme
"Eux...? Excuse moi? J ai le droit de répondre ce que je veux sur les forums,je n ai pas été impoli à ce que je sache,j ai juste donner mon avis"
Tu peux répondre sans pour autant donner des réponses de cette manière ,tu peux répondre gentiment sans être obligé de juger.
Oui y a des chiens qui passent une vie affreuses dont ceux qui meurent de faim sont enfermé et battu je suis d accord avec toi et sans oublié les abandons donc je pense pas que lionblanc ferai sa a son futur chien
Vous faites tout un scandale parce que son chien sera dehors mais comme il dit il rentrera à sa guise donc je voit pas vraiment où est le mal
Je n ai rien contre vous mais c est juste la manière de répondre me met hors de moi limite choquant
Utilisateur anonyme
Vos chien sortent quand même du canapé pour sortir non à moins que vous leur en priver
Encore une fois un chien n a rien a voir avec un enfant
Tu as déjà vu un adulte humain porter encore des couches parce qu'il n'a jamais connu les wc
Pourtant un chien qui met plus d un an pour être propre à cette age il est adulte
Sans rancoeur mais relisez vous avant de cliquer sur envoyer car vos réponses sont choquante sans pour autant répondre
Sur ceux au revoir :-)

Sofi771
Non le chien ne rentre pas à sa guise mais la nuit uniquement !!

Pourquoi comparer à un enfant ? Car tu en as la responsabilité de ton enfant tout comme ton chien, elle veut un chien pour qu'il monte la garde et tu pense que ce genre de personne, qui ne pense pas au bonheur de son chien ne serai pas capable d'un abandon ??

Autre chose, son père est allergique. Alors peut être que pour toi c'est pas important mais ça l'est.
Le chien va très certainement causer des allergies à son père et deux options vont se poser, l'abandon ou laisser le chien un maximum de temps dehors, dans les deux cas ce n'est en rien de bonnes conditions de vie pour un chien !

Elle demande quel chien choisir, je répond aucun et à juste titre !
Ne compare pas des sorties en extérieur à être enfermé dans un jardin.
Un jardin n'a aucun intérêt pour le chien qui le connaît par coeur et dont l'environnement est bien trop pauvre et ne satisfait nullement son besoin d'exploration.
Les sorties du chien ne sont pas juste faites pour faire ses besoins, sinon pourquoi pas le laisser dedans et mettre une litière ? Encore une fois tu vois le point de vue de l'auteur pas du chien.

Tu trouve ça choquant la façon dont nous répondons ?
Moi ce qui me choque c'est vouloir un chien sans se soucier une seconde de son bonheur !

Et venir faire la moral aux autres en osant dire qu'un chien ne sert mas à grand chose à part monter la garde c'est franchement honteux, tu n'aime pas ton chien s'il ne monte pas la garde toi ??

On prend pas un chien pour monter la garde et le laisser dehors et le faire rentrer la nuit pour qu'il mange et boive.

Je me prend pas pour monsieur je sais tout mais faut arrêtez de prendre les chiens pour des objets bon à garder une maison ou faire des bébés qu'on revend.
Si quelqu'un demande conseil pour choisir un chien DE COMPAGNIE avec tel ou tel caractère pas de soucis mais demander un chien pour le laisser dehors et monter la garde non je ne vais pas conseiller un chien pour qu'il soit malheureux ou abandonné !
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
un husky peut etre ?
" "kana" "
Julieroy98
En posant une question comme celle-là, tu peux être sûre d'être critiquée, j'ai vécu ça moi aussi... :/ Le mieux c'est de faire ce que tu veux, les gens te jugeront et te critiqueront toujours, quelques soient tes choix alors fonce et fais-toi plaisir sans faire attention à ce que te disent les gens. Ils agissent sans connaître et sans réfléchir. C'est tellement absurde ce que certaines personnes disent ! Bref, personnellement, mon ancienne chienne, une épagneule breton a vécu 17 ans dehors. Et JAMAIS on ne l'a oubliée, délaissée ou abandonnée. Ma nouvelle chienne vit également dehors, car mon père ne veut pas qu'elle rentre dans la maison (quand il est pas là, je peux vous dire qu'on en profite un peu avec ma mère ! ^^). Elle a deux ans, elle regorge d'amour et d'intelligence, je la fais sauter, je lui ai déjà appris une quinzaine de tours, mais oui bien sûr elle est malheureuse !! Enfin bon, si je peux te donner un conseil, réalise tes rêves ! Après pour les races, je ne suis pas une spécialiste mais les épagneuls sont résistants et très sociables. Donc, tu pourrait peut-être opter pour ça, sinon il y en a pleins d'autres mais vu que je n'ai eu que des épagneuls... ;)
Lionblanc
Merci beaucoups
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "