Quels chiens résistent bien au froid ?

Lionblanc
Bonjour, je voudrait vous poser une question sur les chiens. Est ce qu'il existe des chiens qui résisterait bien au froid mon père est allergique donc on le laissera le plus possible dehors si vous pouvez me donner des noms de chien qui résistera bien au froid et qui ne perd pas trop ses poil. Je précise quand même que je voudrait qu'il monte la garde je ne le laisserait pas toute l'année dehors on le laissera rentrer a l'intérieur pour la nuit, pour qu'il mange ou boive bien sur !! Merci d'avance
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
26 réponses
Utilisateur anonyme
Si c'est pour le laisser dehors,ne prends pas de chien!
Utilisateur anonyme
Pourquoi vous dites qu' un chien sera malheureux si il est dehors
Vous pensez qu' il sera plus heureux dans la maison parce que vous l' autorisez à dormir une bonne partie de la journée sur le canapé et que le faire dormir avec vous
Un chien n a pas besoin qu' on s occupe de lui en permanence à moins qu' on lui donne l habitude

Un chien enfermé ne monte pas la garde bref sert pas à grand choses,ne veux pas sortir au moindre pluie et à froid en hiver dès qu' il sort parce qu' il n'a pas fait son poil d hiver car comme il vit en permanence dans un environnement chauffé donc perd des poils toute l année
Presque tout les gens que je connais leur chiens vivent dehors toute l année et sont pas du tout malheureux
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Les chiens sont grégaires, ils ne peuvent pas vivrent seuls toute la journée et encore moins sans ami canin! De plus, les chiens ont besoins qu'on s'occupe d'eux au moins 4-5h par jour dépendant du chien!
Un chien ne sera jamais heureux s'il est laissé à lui même, il a des besoins qu'il faut respecter sinon on adopte pas, c'est tout!

De plus, si tu adoptes un animal uniquement pour qu'il "serve" à quelque chose... Honte à toi! Achète toi un système d'alarme plutôt que d'exploiter un pauvre chien! Au passage, je n'ai rien contre les chiens de gardes, je suis contre les gens qui les laissent dehors à journée longue et qui ne s'en occupe pas, car ils l'ont adopter juste pour la garde!

Ah, et qu'est ce que tu en sais que le chien ne soit pas malheureux...? Tu lui as demandé?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Qu' en est des chiens dont les maîtres travaillent toute la journée ils sont malheureux?
Un chien qui avoir en présence d inconnu ne se fait pas sur commence ,c est un plus pour la protection de son territoire et tans mieux
Je suis entièrement d accord qu on s occupe différemment des chiens qu' il y a 50 ans ,dans le temps on les utilisait pour de multiples raisons aussi qu' un chat (avant sa classait des nuisibles qu' aujourd'hui hui un chat ne sais plus chasser)
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Tant que le maître trouve le temps de s'occuper de son chien malgré le travail, non il ne sera pas malheureux! Comme je l'ai dit plus haut on doit s'en occuper au moins 4/5h par jour! Au passage, un chien n'a pas de territoire, il n'a que des ressources ;)

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dises que les chats ne savent plus chasser, je connais des gens qui ont des chats qui sortent et qui n'arrêtent pas de rapporter des proies à la maison^^ Donc oui ils savent chasser, c'est d'ailleurs un besoins qu'on doit combler en tant que propriétaire de chat d'intérieur! Heureusement, il existe plusieurs jouets pour simuler la chasse :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Oui avec tout les chats que j ai eu 1 seul nous ramener des souris vivante etc
Les chats d intérieur ne peuvent pas chasser comme ils vivent enfermé

Un minimum d occupation pour un chien pour qu' il sois content :-)
Les promenades donne l impression que le chien ne s est pas promené depuis des siècles quasi impossible de mettre la laisse et le collier à mon York :-)
Bref sa veux pas dire qu' on aime pas nos toutou 3
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Non les chats d'intérieur ne peuvent pas chasser, mais on peut simuler la chasse!
Tu promènes ta chienne combien de temps chaque jour?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771
"Un chien enfermé ne monte pas la garde bref sert pas à grand choses"

J'avoue être vraiment choqué là ... Désolé d'être aussi crue mais tu sers à quoi toi ?

N'ai jamais d'enfant car ca ne va pas te servir à grand chose. Pff franchement c'est scandaleux d'avoir aussi peu de respect pour un animal.

Je travail et mon chien reste donc chez moi au chaud et au calme pour se reposer avec évidemment pleins de jouets mais quand je rentre il a toute mon attention !

Ton chien dehors va s'occuper comment ?? Il va attendre sous la pluie que le temps passe et attendre la mort seul.

En plus tu as manifestement une York qui vit chez toi mais le futur chien sera bon qu'à monter la garde dehors comme un vulgaire objet, tu devrais avoir honte, vraiment.
Utilisateur anonyme
Dog4ever je promène ma chienne combien de temps par jour.cela n est pas une réponse pour l' auteur qui nous a demander conseil ,ce n est pas moi qui a poster c est une autre personne dont moi et yosn a ont donné des idées et des conseils alors que vous vous êtes bon qu' à en mettre pleins à la g****e sans pour autant donner des conseil ou de parler ce que vous faites avec vos chiens ,et ce... ce n est pas le premier topic que vous postez pas du tout amicale parce que des questions posées par les autres ne vous plaisent pas donc évitez de répondre si c est pour écrire des jugements
Si par exemple je pose une question sur la saillie ou gestation de la chienne qu' allez vous dire ,tout de suite ,kel va mourir pauvre chien etc sans aucun conseil par la suite
Quant à sofi711 arrête de comparer un chien à un enfant un chien est un chien pas un humain
Je suis tout à fait d accord avec toi qu'un animal à peu de respect la spa est la preuve
Et moi je sert à quoi,et toi tu sert à quoi pour critiquer et juger les gens comme sa,tu te prend pour qui le monsieur ou la madame qui sais tout
Ta vie avec ton chien on s en fiche car sa répond toujours pas à la question de lionblanc
Je voit que ton chien doit être SUPER heureux quand tu rentre de ton boulot et il doit avoir la SUPER forme à avoir se reposer toute la journée :-)
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Euh...? Excuse moi? J'ai le droit de répondre ce que je veux sur les forums, je n'ai pas été impoli à ce que je sache, j'ai juste donné mon avis! Je suis sûr que si sur un forum verrais une fille qui demande si c'est bien de faire coucher son enfant de 2 ans dehors, tu ne serais pas si clémente! Ce que disent ces gens, c'est choquant, c'est de la maltraitante à la limite, alors ma réponse était assez justifié!

Ah, et pour la chienne en gestation, si la personne semble s'être bien renseigné et a fait ça "dans les règles" si on peut dire ça ne me dérange pas du tout! Par contre, si la personne fait ça pour le cash et ce fou du bien être de sa chienne & des chiots, c'est différents!

En passant, ce que vous donner ne sont pas des conseils pour le bien être de l'animal, mais bien pour qu'il passe une vie affreuse (pour ne pas dire autre chose...)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "