Quels chiens en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
pour l'instant je me renseigne, je suis en appartement en ville et je souhaiterai prendre un chien plus tard en appartement il faudra le sortir 2 à 3 fois par jour

j'aimerai un chien de taille moyenne
calme, avec un bon tempérament, facile à dresser, qui supporte bien la solitude (cad la journée de travail et n’aboie pas trop ), qui demande de l'exercice mais pas trop et qui a une consistance robuste.
je sais qu'après il aura son caractère et qu'il y a de l'éducation à faire aussi.

j'ai pensais à quelques races pouvez-vous me dire si vous vivez avec et quel est son comportement ?

* Epagneul Breton : (on m'a dit que c'était pile ou face son chasseur soit bonne compagnie ?)
* Berger des Shetland : ( est ce qu'il jape souvent pour rien ?)
* Retriver Nouvelle Ecosse (difficile a trouver en france ?)
* Bulldogues Anglais ( j'en connais un qui est tres tranquille, mais il peut faire que de courte ballade et supporte mal la chaleur ? )

autre proposition ?
15 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu le sort très souvent tu peus prendre n'importe qu'elle race , tous dépend de ta disponibilitée, si tu n'as pas trop de temps prend un chat plustot car il est plus indépendant de ta présence, même un petit chien demande beaucoup d'attention car il est beaucoup plus sensoble à ta présence, par contre si tu habites au 5eme étage sans assenceur même si tu as le temps ne prend pas un grand chien car la displasie sera beaucoup plus précoce et autre problèmes d'artroses , sauf si tu arrives à le porter :-) bien à toi.
Utilisateur anonyme
En géneral, les chiens de tailles ou de tailles moyennes (cela dépend) peuvent vivre en appartement. A condition qu'il soit sorti au moins 4-5 fois tous les jours ! Je déconseille les chiens sportifs. Attention ! Cependant, ne prenez pas des chiens de grandes tailles voire de très grandes tailles ! Ces chiens là, ont de grand espace et au moins d'un (grand) jardin pour se défouler.

Bon courage à vous !

Cordialement,
Chloé
Utilisateur anonyme
Je vous déconseille un chiens sportifs , sinon il faudra le sortir plusieurs fois dans la journée .
Utilisateur anonyme
je ne compte pas prendre de grand chien ils m'arriveraient à la taille lool et j'aurais pas la force de le retenir
un qui m'arrive au genoux me va très bien et je pourrais le porter facilement.

il n'y a pas que les lycéens, ou les familles avec une personne qui travail pas qui ont des animaux ?!
Il y a bien d'autre adulte vivant seul, qui travaillent 7-8h par jour habite en ville et ont un chien (qui ne suis pas pour autant une psychothérapie canin ). Ils les sortent le matin, 2 fois le soir et parfois le midi et le week end longue ballade.

qu'entendez vous par chiens de taille moyenne sportif ? j'ai aussi 2 chats à la maison donc bon entente avec tout le monde. ( pour l'instant c'est juste des renseignements)
les chiens vu à la spa sont de race et le plus petit sont de type épagneul breton ou spring anglais mais on souvent 7 ans et plus ....
Utilisateur anonyme
non je déconseille aussi les chiens grand voire très grand car faut beaucoup de sorties et un espace assez grand