Quels chiens en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
pour l'instant je me renseigne, je suis en appartement en ville et je souhaiterai prendre un chien plus tard en appartement il faudra le sortir 2 à 3 fois par jour

j'aimerai un chien de taille moyenne
calme, avec un bon tempérament, facile à dresser, qui supporte bien la solitude (cad la journée de travail et n’aboie pas trop ), qui demande de l'exercice mais pas trop et qui a une consistance robuste.
je sais qu'après il aura son caractère et qu'il y a de l'éducation à faire aussi.

j'ai pensais à quelques races pouvez-vous me dire si vous vivez avec et quel est son comportement ?

* Epagneul Breton : (on m'a dit que c'était pile ou face son chasseur soit bonne compagnie ?)
* Berger des Shetland : ( est ce qu'il jape souvent pour rien ?)
* Retriver Nouvelle Ecosse (difficile a trouver en france ?)
* Bulldogues Anglais ( j'en connais un qui est tres tranquille, mais il peut faire que de courte ballade et supporte mal la chaleur ? )

autre proposition ?
15 réponses
Utilisateur anonyme
jz dirais plus le bouldog anglais car les autres chiens sont asser sportif!
Utilisateur anonyme
a contrario j'ai peur que le bouldogues Anglais soit trop plan plan :s ?!
Utilisateur anonyme
que veut tu dire par plan plan!
Utilisateur anonyme
j'en connais un, tu peux le laisser à un endroit le matin tu le retrouves presque au même endroit le soir, bon il a 8 ans aussi il me semble que se soit difficile pour lui de marché pd + 30 mn et je l'ai vu courir heu pas plus de 3 mètres apres ça le fatigue ! c'est peu être du à l'âge ?
apres il est adorable je dis pas, je sais que c'est un chien qui supporte mal la chaleur
Utilisateur anonyme
pourqoi ne fais-tu pas le test wamiz sur le choix du chien??
Utilisateur anonyme
déjà fais, mais ça tombe sur des chiens qui me plaisent pas type basset fauve
ou le mini chiens non merci
mais dans ce teste le berger des shetlands, retriever de nouvelle écosse sont apparu aussi
Utilisateur anonyme
Le basset hound sinon ?
Utilisateur anonyme
le choix des races est vaste , mais 2 sorties par jour est insuffisant :epagneul breton, coker anglais,bull terrier, am staff, basenji,dalmatien,labrador, golden retriever, caniche moyen, etc! etc! mais tous auront tendance a aboyer en votre absence!!! ils s'ennuieront!
Utilisateur anonyme
Je déconseille un chien sportif, si il sera sorti que 2 ou 3 fois par jours.
N'importe quelles races peut aboyer, si pas bien éduqué à la solitude, s'ennuie ou si il n'a pas suffisamment d'activités.
Je te conseille de prendre un adulte, un chiot devant être sorti toutes les 2h en moyenne, ce qui ne serait pas possible dans ton cas. Et donc je t'invite à visiter les refuges qui sont plein à craquer.
Utilisateur anonyme
@ marjo boof
@ Hnoa c'est bien pour ça que je me renseigne et demande des conseils rien n'est fait ....
@ Silvana : merci j'ai vu qq chiens à la spa bcp sont de races et souvent prés de 7 ans vers grenoble la spa a en ce moment un epagneul de 12 ans, springer anglais 7 ans , labrador, berger ..... (j ai l'impression qui s'en débarrasse av qu'ils soient trop vieux :s )
http://spa38.free.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=9&Itemid=12

j'ai aussi 2 chats donc il faut que tout le monde s'entendent