Quels aliments sont dangereux pour les chiens ?

Utilisateur anonyme

bonjours, depuis qu'il est tout petit mon chien mange tout ce qu'il trouve (de fois il vole dans mon assiette) ya t'il des aliments dangereux pour lui si oui dites le moi svp merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Oui, de nombreux aliments sont toxiques pour le chien !
Tout d'abord, le chocolat est très toxique, surtout le chocolat noir. Ne JAMAIS donner de chocolat au chien. Ensuite, tout ce qui est trop sucré/salé/gras est mauvais, bien sûr. (on évite de lui donner des chips barbecue :p)

Sur le long terme, il y a les céréales qui abîment le système digestif du chien (donc on bannit les pâtes, le riz...)
On ne donne jamais d'os cuit à un chien, il risquerait de se blesser avec car les os cuits sont très friables.

Je ne connais pas le nom de tous les aliments mais en règle générale, ne donne rien de plus que ses croquettes (ou autre alimentation principale) à ton chien. Si elles sont de bonne qualité, elles suffisent largement. Par ailleurs donner de la viande à un chien en plus des croquettes est mauvais car la viande n'a pas le même temps de digestion que les croquettes dans le ventre du chien, du coup ça peut abîmer son système digestif.

Pour qu'il arrête de voler les aliments, il suffit d'être vigilant. Ne laisse pas ton assiette à l'air libre sans surveillance, ne laisse pas ton chien rentrer dans la pièce où toi et ta famille mangez...
Range systématiquement la nourriture, si tu la laisses à l'air libre il sera forcément tenté.
Tania28700
Il y a des posts intéressants qui donnent les aliments et plantes dangereux pour les animaux, mais il suffit de chercher un peu...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos réponses j’essaierais de suivre vos conseille merci
Utilisateur anonyme
Non cats59 n'essayez pas suivez les. Par contre les légumes vert Haricots vert pas les flageolets vous pouvez lui en donner c'est très bon pour eux. Les olives aussi , oui oui.
Utilisateur anonyme
Je te conseille ce site ou tu y trouveras peut-être des réponses a tes questions: http://www.planeteanimaux.com/sujet/2014/07/26/attention-danger-20-aliments-mortels-pour-les-chiens/00659