Quelqu'un a-t'il des informations sur la confirmation LOF du chien ?

Utilisateur anonyme
J'ai une chienne jack russel, elle n'est pas LOF. Son père l'était, mais sa mère malgré qu'elle soit de pure race n'était pas LOF.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de la faire confirmer quand même, en passant devant une commission pour un examen de confirmation ou autre. Et surtout combien ça coûte? en quoi ça consiste? Et que faut-il comme papier?
J'aurais aimé savoir car je compte peut-être lui faire faire des petits, donc ça aurait été un plus si je pouvais en plus la faire confirmé, si quelqu'un à des infos je suis preneur.
Merci :)
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux regarder sur ce site : http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+89.htm
Tu trouvera surment une réponse à ta question ! ;)
Utilisateur anonyme
Mince sa marche pas =s
Je recomence : http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+89.htm
Utilisateur anonyme
Oui j'ai trouvé quelques infos je te remercie :)
Utilisateur anonyme
Personnellement, ma chienne est confirmée, mais ses 2 parents avaient le pedigree. Je ne veux pas te décourager, mais je pense que c'est obligatoire pour les 2 parents. Le plus simple est de se renseigner à la Société Centrale Canine d'Aubervilliers "Livre des Origines Français", car c'est eux qui gèrent ces choses.
Xmélodie
Non il n'est pas obligatoir d'avoir une descendance avec pedigree, ton inscription se fera à titre initial (au lieu de se faire au titre de la descendance), mais dans ces cas là la procédure est très longue il y a beaucoup plus de papiers à remplir, il faut aussi être incrit au club de la race en question, ensuite tu passeras devant un juge qui determinera si ton chien correspond au standart de la race (niveau morphologie et comportement) et ensuite soit tu es refusé, soit mis en attente, soit inscrit définitivement au lof et tu recevras son pedigree sans généalogie (ou peut être juste son père).
Utilisateur anonyme
il y aura juste ton chien sur les papiers, si tu le souhaite, je peux te renseigner sur les prix etc, car je fais confirmer ma chienne le 28 aout, donc je peux demander pendant que je suis la bas
Utilisateur anonyme
Oui merci xMélodie c'est ce que j'ai cru comprendre, apparemment c'est long et assez cher. En plus pour que le chien soit inscrit à titre initial il faut presque qu'il soit meilleur que les chiens qui sont inscrit au titre de la descendance. Les sélections sont très dures, il faut vraiment que le chien soit presque parfait. Bon bah je pense que je ne vais pas aller plus loin, vu que ma chienne à l'air d'avoir un nez incroyable pour le gibier, et que tout le monde la trouve très jolie, ça aurait été un petit plus de la faire confirmer. Mais ce n'est pas grve. Merci à vous :)
Utilisateur anonyme
Oui je veux bien que tu me renseignes sur les prix... s'il te plait
Utilisateur anonyme
pour confirmer d apres les renseignements prient il faut qu il ou elle est 1 an revolu et de parents lof.cout 45 euros.pour les yorkshires