Est-ce que quelqu'un peut me dire vers quel âge peut-on voir la couleur des yeux d'un chiot husky ?

Utilisateur anonyme

 il on 2 semaines et 1 jour. il on ouvert les yeux depuis quelque jour mais on ne voit pas encore la couleur je voulait savoir dans combien de temps on le saura

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir qu'il y a de nombreuses variations de couleur (ambre, marron, bleu) entre chaque race et même au sein d'une race. Le husky fait partis des races qui peuvent avoir les yeux hétérochromes (on peut avoir une différence de couleur entre les deux yeux ou même au sein d'un même œil).
La couleur définitive des yeux s'observe à l'âge d'un an environ. Des éléments peuvent nous orienter avant cela mais ce n'est pas une science exacte.
A la naissance, un œil expert pourra vous dire que l’œil bleu est plus pâle que l’œil brun mais il est difficile de faire la différence avec un œil ambré.
Vers 2 mois on peut mieux voir la couleur, souvent les yeux bleus sont clairs et d'un bleu soutenu alors que les yeux ambrés tirent vers le jaune-vert.
Entre les 8 semaines et les un an le bleu peut pâlir, l’œil ambré peut foncer, l’œil brun foncé peut se rapprocher du noir voire du rouge.
Bien souvent les éleveurs sont les interlocuteurs les mieux placés pour vous orienter.

En espérant avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "