Quelles vitamines pour renforcer les ongles d'un chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour ( comme je l'ai dis dans un precedent message ma chienne s'est casse un ongle pour la 2eme fois en 3 4 mois ) je voulais savoir si il existe des vitamines qui pourraient renforcer ses ongles et si en meme temps ca lui donnerais un plus beau poil ca serait bien je vais passer a ma veto dans la semaine mais vu que les vetos ont plein de marques j'aimerais avoir des avis avant ( elle mange bien ses croquettes proplan au saumon ou des fois quand elle me fait son regard malheureux des ptit bouts de fromage )
merci de votre aide
1 réponse
Lareveuz
La fragilité des ongles peut provenir d'une carence en biotine, il faut alors renforcer la résistance des ongles de votre animal à l'aide de compléments naturels, le mieux est de demandez conseil à votre vétérinaire.

La biotine, également connue sous le nom de vitamine B8 ou encore vitamine H, est une vitamine soluble dans l'eau qui joue un rôle important au sein du métabolisme. Elle préserve la peau, le pelage et les griffes. Les problèmes de peau, de poils, de griffes cassantes, de fatigue ou le manque d'appétit sont des signes évidents de carence en biotine.

On trouve la biotine dans le jaune d'oeuf, le foie, le rognon, le lait, le soja et l’orge. La levure de bière ou saccharomyces cerevisiae, qui est employé comme supplément alimentaire, est l'une des sources les plus riches en biotine, et aussi les autres vitamines de B. La Gelée royale, également utilisée car un supplément alimentaire est une autre source riche de biotine.

Bon courage et tiens nous au courant de ce que t'aura dit le vétérinaire ;).