Quelles sont les particularités du coton de tuléar ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voudrais un coton de tuléar. Est-il aboyeur ? A-t-il des problèmes particuliers de santé ?

Merci d'avance pour les réponses.
14 réponses
P'titefleur
J en connais quelques uns ils sont très peureux, et celui que j ai gardé aboyer vraiment beaucoup.
Utilisateur anonyme

J ai un coton age de neuf mois. Elle est un peu aboyeuse. Mais tellement adorable!!!!!! , il n y a pas de probleme particulier. Je vous conseille vivement ce chien, ils sont tres affectueux. Et tres attaches a leur maitre. La mienne ns suit partout dans la maison. Ideal avec des enfants. Je ne connaissait pas cette race et c est mon mari qui a decouvert cette race sur wamiz. Nous en sommes contents. N hesiter pas pour le choix de cette race.

P'titefleur
je suis d'accord c'est un chien très gentil mais aboyeur....
Utilisateur anonyme
Non pas du tout, ils ne sont pas peureux. Moi quand la mienne aboie je lui dit d arreter et elle cesse.

P'titefleur
Et bien celle que j'ai gardé était non seulement très peureuse, (et j'en connais d'autres aussi qui le sont) elle évitait tous les chiens dehors et impossible de la faire arrêter lorsqu'elle aboyait.
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses. Si je dois le laisser seul pendant quelques heures va-t-il sans arrêt aboyer ? Je suis assistante maternelle va-il-aboyer des que des parents vont arriver ? Va-il-supporter d'être avec des enfants de moins de 3 ans ?
P'titefleur
Cela dépend des chiens, le mien aboyait à chaque fois que quelqu'un rentrait, même lorsque mon mari descendait la poubelle trois minutes au retour il aboyait et on avait beaucoup de mal à le faire s'arrêter.
Utilisateur anonyme
D'accord ! Je regarderai bien les parents pour voir s'ils aboient souvent.
P'titefleur
"Le Coton de Tuléar est un vrai joueur et son standard le définit même comme « parfois un peu clown ». Il est très affectueux avec son maître et les enfants mais peut se montrer assez méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas. C’est exclusivement un chien de compagnie, mais quelques sujets particulièrement excitables peuvent jouer le rôle de « sonnette d’alarme » en signalant l’arrivée de quelqu’un. "
Utilisateur anonyme
Mieux vaux en trouver un assez calme donc....