Quelles sont les conditions pour adopter un chien à la S.P.A. ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je souhaiterais accueuillir un nouveau chien dans ma famille. Et l'adopter dans une spa me parait être un bon choix. Tout d'abord je voudrais savoir si les animaux en spa sont tatoués et vaccinés? Quelles sont les conditions pour pouvoir adopter, j'ai lu qu'il fallait avoir une maison avec jardin clos ect..... plusieurs critères à respecter. Est ce que je vais pouvoir sachant que j'ai déjà un chien et un chat. Et enfin la question du prix. Merçi de votre réponse.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi tu appeles pas la ou les SPA que tu as vers chez toi, ils t'en dirons plus.
Utilisateur anonyme
oui je vais les apeller ça sera + rapide et je serais fixée !!
Utilisateur anonyme
Oui les animaux sont vacciner et pucer , pour certains animaux tu as des critères et pour chien et chat ils le disent normalement ; et le prix sa dépend

Voilà et appelle ta SPA comme le dit Flavia pour etre fixée ;)
Utilisateur anonyme
déjà si tu prend en spa faudra faire essaie avec ton chien
et se renseigner avant chez eux
Utilisateur anonyme
ip a très bien dit je vais a la spa pour promenez les chiens et les animaux sont pucé vaccinez il faut répondre a un questionnaires pour être sur d'être un maître responsable et pour choisir l'animal il y a une fiche avec son comportement et il font une ballade avec le chien
Utilisateur anonyme
merçi pour vos réponses =) d'abord je vais faire stériliser ma femelle beauceron et vu les prix (250€) je vais attendre les vacances pour aller en spa et en + ça tombe bien puisque y'a beaucoup de gens (des abrutis!) qui abandonnent leurs animaux l'été , le chien ne sera pas trop traumatisé comme ça. enfin j'espère ^^
Utilisateur anonyme
Les prix sont variable suivant l'âge du chien, les soin qu'on a du lui apporter...
Non vous n'êtes pas obligé de vivre en maison certains chiens de la spa sont placé en appartement et s'y sentent tres bien.
Généralement, lorsque vous arrivez il vous pose diverses questions (appartement ou maison, deja des animaux ou pas, quel genre de chien on recherche...) et suivant vos réponses ils vous proposent les chiens les plus adaptés à votre style de vie.
Ensuite, lors de l'adoption vous verser une certaine somme à la spa ( les prix varies selon la spa. Ils ne sont pas fixes) et vous signez un contrat d'association avec la spa (diverses clauses sont ainsi traitées).
Les animaux sont vaccinés et tatoués ou pucés (c'est obligatoire) les femelles sont généralement stérilisées mais les mâles ne sont pas forcement castrés.

Voila j'espère avoir pu t'éclairer.

à bientôt et tiens nous au courant pour ton futur loulou.^^
Utilisateur anonyme
ok pas de soucis ! dès que j'ai mon nouveau toutou je poste une photo !!
Utilisateur anonyme
moi j'ai adoptée Stone à la SPA. en général ils te propose un chien qui est le mieux adapté à ton mode de vie , a sa tolérance vis a vis des autres animaux , des enfants etc ...
j'ai eut stone contre un don fixe de 175 euros, mais il faut savoir que de nombreux frais résultent souvent d'une adoption SPA, comportementaliste, frais d'opération si besoin...
la SPA prends en charge la stérilisation, mais si tu as les moyens tu peut la payer , il te faudra donc, si le chien n'est pas déjà opéré retournerdeux fois à la SPA , une fois pour l'opération , une fois pour le retrait des fils (si besoin).
tu t'engage aussi au respect de l'animal, la spa se réserve le droit de visiter le chien a tout moment et peut te le retirer sans te rendre le don il elle estime que c'est nécessaire.
après tu peut choisir le chien qui te fait envie , moi ils m'avaient proposés un husky, mais je voulais le chien le plus mal en point de la SPA et qui risquait le moins d'être adopté , à toi de voir !
Utilisateur anonyme
L'idée d'adopter un ptit loulou dont personne ne veut me plaît =) je veux un chien pas forcément pour son physique, Ce que je veux c'est offrir une nouvelle vie à un chien malheureux.