Quelles sont les caractéristiques du Malamute de l'Alaska ?

Utilisateur anonyme
Qui a un malamute et comment est il vous aimer cett sorte de chien ? merci de me conceiller sur cett race
6 réponses
Utilisateur anonyme
le malamute d'alaska est affectueux,calme,joueur,intelligent,docile ,propre,robuste (santé),besoin d'exercice,peut supporter quelques moments de solitudes,fureur,assez:l'entretient est facile,l'éduquer moyen,gentil avec les enfants,j'aime pas trop les appartement (manque de place),apte a la garde facilement au niveau du budget c'est un peu près 1/4 de ta vie donc c'est un chien idéal
par contre si tu en veux un d'aura trop de gens qui mette des annonce sur internet mais il y a des élevages .
Célineo
Je ne suis pas certaine que "docile" est le terme que j'aurais employé pour désigner un Nordique...

J'ai rencontré quelques Malamutes sublimes en expos mais je n'ai pas eut l'occasion de faire plus ample connaissance. J'espère qu'un propriétaire passera te donner un témoignage. Sinon et bien ... c'est un Nordique, ce ne sont pas forcément des chiens évidents. Si tu désires en adopter un, prends le temps de te renseigner sur eux, sur l'éducation canine en général et appliqué à un chien sensible et aussi sur les sports canins ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
Si c'est ton premier chien....évite.... prends en un de plus évident.
Utilisateur anonyme
Mdr Tuturchatlove, tu le dis docile (donc facile d'éducation) et après que niveau facilité d'éducation que c'est moyen.

Donc, les malas dans la vie de tous les jours, ceux sont des chiens têtus, très têtu, des chiens qui testent très régulièrement l'autorité de leurs maîtres, et dans ces là, si on laisse passer une fois, c'est fini, pour lui c'est acquis. Ceux sont des chiens qui communiquent beaucoup, ils sortent facilement les dents et grognent assez forts (ce n'est pas de l'attaque!!), growlent, hurlent, jappent, enfin très communicatifs quoi!

Ceux sont des chiens ayant besoin d'une excellente socialisation car tendance bagarreur la maturité atteinte (mâle comme femelle), cependant ceux sont des chiens intelligents, assez indépendants tout en étant très attachés à leurs maîtres, avec une bonne éducation, on obtient pas mal de choses d'eux, le mien peut encore sortir en totale liberté ( je reste juste sur mes gardes si un mâle débarquait, là c'est baston assurée!), il ne fugue pas, ce n'est pas le cas de tous mais en commençant son éducation relativement tôt, c'est gérable.

J'ai eu le mien en appart, le naisseur a eu son père en appart, j'ai une connaissance qui en a eu une d'abord en appart, donc je ne me formaliserai pas de ce côté là, tout en précisant qu'ils avaient des sorties conséquentes tous les jours, le faire tracter est quasi essentiel, que ce soit seul en cani rando ou vtt, ou en attelage chez un musher.

Le mien est ultra cool pour la race, mais il y a régulièrement de "brutales" remises en place (point sur lequel on est pas d'accord avec Célinéo concernant les chiens de traineaux), quand je dis brutales, c'est sur le dos et oreilles mordues depuis petit, conseil de plusieurs voir tous les proprios de chiens de traineaux à qui j'ai pu parler, radical mais efficace avec eux.Maintenant, il faut connaitre son chien, qu'il soit habitué depuis petit à cela, et ne pas avoir peur de voir leurs jolis dentiers !

Apte à la garde? Ceux sont des chiens naturellement sociables avec l'Homme, en faire un chien de garde ou le prendre pour ça est complètement idiot, c'est dénaturer le chien et avoir une bombe à retardement n'étant pas dans sa nature à la base contrairement par exemple à un berger allemand qui naturellement montera la garde et pourra être éduqué dans ce sens, faire d'un mala un chien de garde, et le pousser à exprimer leurs forts caractères c'est la porte ouverte à des problèmes car il ne sera pas aussi "maliable" qu'un berger, et si il saura garder, il ne saura s'arrêter, et fera en sorte de prendre le dessus avec sa famille!

Entretien, oui facile, mais perte de poil énorme au quotidien encore plus pendant les mues, j'ai abandonné le port du noir à la maison!!! un coup de balai par jour et je fais à coup sur un tas de poil impressionnant. Il peut vivre dehors, mais pas seul, sinon c'est l'ennui assuré et donc connerie et fugue à gogo. Si vous avez un joli jardin, oubliez le, un mala ça creuse, alors faites lui un enclos ou il pourra faire ce qu'il veut, et ou il ne pourra pas abimer vos parterres de fleur!

Utilisateur anonyme
Mais jai vu sur internet qui fugue ... mais il reviens aprs ?
Utilisateur anonyme
en général quand un nordique fugue, non il revient pas, et quand bien même, c'est pas une raison pour laisser faire!

Avec un nordique c'est cloture enterrée de 1m (le mieux dans du béton) et 2m de haut avec un retour!!