Quelles sont les caractéristiques du Cavalier King Charles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous voudrions adopter un Cavalier King Charles, cependant nous ne comprenons pas le différence entre Cavalier King Charles Spaniel et le Cavalier King Charles tout court ? Deuxièmement, nous avons lu que ce chien supporte peu la solitude... Nous serions absents pendant 5h le matin (nous ferions une balade matinale avec le chien avant). Une telle situation, est-elle envisageable ? A noter que nos grands-parents sont nos voisins, et comme ils sont à la retraite ils pourraient de temps en temps venir jeter un coup d'oeil ou vite le sortir pour faire ses besoins. Une dernière question, qu'en est-il du toilettage ? J'ai lu que le CKC nécessitait de soins quotidiens, est-ce vrai ? et quels soins ? Merci de partager vos expériences et de répondre à nos questions!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, le Cavalier King Charles est un chien doux et peu expansif dans son comportement, c'est un chien d'agrément généralement affectueux avec les siens. De manière générale, les chiens n'aiment pas trop la solitude, mais vous pourrez tout à fait vous absentez, ce qui importe c'est de correctement y habituer votre chien lors de l'adoption, et de profiter de votre temps libre pour sortir régulièrement votre chien, notamment avant une de vos absences.

Le Cavalier King Charles et le King Charles Spaniel se ressemblent beaucoup physiquement, la différence principale est que le King Charles Spaniel a une face un petit peu plus ramassée que le Cavalier King Charles. De plus, à l'état adulte, le Cavalier King Charles pèsera entre 6 et 8 kilogrammes, tandis que le King Charles Spaniel pèsera entre 3.5 et 6 kilogrammes.
En ce qui concerne l'entretien, si vous ne souhaitez participer à des concours de beauté, il est hebdomadaire pour le King Charles Spaniel, mais mensuel pour le Cavalier King Charles. La différence est due à la différence de longueur du poil entre ces deux races.

L'entretien du pelage consiste en un brossage avec une brosse à grosses dents, dans le sens de pousse du poil. Vous pouvez également donner de temps en temps un bain à votre chien, avec un shampoing spécial pour chien et de l'eau tiède. Vous devrez aussi assurer l'entretien des oreilles et des yeux de votre chien, respectivement avec des solutions auriculaires et oculaires spéciales, n'hésitez pas à demander à votre vétérinaire de vous montrer les techniques pour l'application de ses solutions lors des premières utilisations.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ok merci bcp pr ces infos!