Quelles sont les caractéristiques du Cane corso ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vais bientôt adopter un chiot cane corso, je suis donc preneuse de tous conseils concernant cette race. Les choses a faire et ne pas faire...
c'est mon premier chien, je possède déjà deux chats (comment faire les présentations) et deux enfants en bas âge.

Je voulais également savoir si ce que j'ai vu concernant les cane corso non lof était vrai, à savoir qu'ils étaient catégorisés...

Merci pour vos réponses et conseils...
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, un cane corso non LOF est effectivement un chien catégorisé car on ne peux s'assurer de ses origines.

Il faut que tu lui apprenne les bases de la propreté et découvrir son environnement.
Il ne faut pas lui laisser faire des choses que tu lui interdira par la suite, comme par exemple, le laisser monter sur le canapé ou le lit.

Pour la rencontre avec les chats, laisse les se découvrir par eux même mais toujours sur surveillance dans un premier temps.
La rencontre avec tes enfants, il en est de même toujours sur surveillance. Après il faudra que les enfants respectent le chien et inversement ( ce n'est pas une leçon de moral, juste un rappel, ne le prend pas pour toi ) tel que laisser le chien tranquil quand il mange, dors ou autre.
Utilisateur anonyme
moins que la loi ait changé Dante, si.

Utilisateur anonyme
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Ne t’inquiète pas Axu 95, je ne le prend pas comme une leçon de moral. Tu as tout a fait raison. L'idée d'adopter un chien a été murement réfléchi, notre chien restera à sa place de chien (ce n'est pas du tout péjoratif, loin de là). En aucun cas nous le laisserons seul avec les enfants qui sont encore petits et fou fou...

Concernant la catégorisation qui a t il à faire??? elle se fait systématiquement et seulement si on se fait contrôler???
Merci
Utilisateur anonyme
Pour la catégorisation, il faut que tu déclare ton chien dans ta mairie, et que tu passe un stage auprès de la SCC pour pouvoir détenir ton chien.

Le soucis d'un chien catégorisé c'est que ta chienne sera toujours en laisse et muselé ...
Utilisateur anonyme
NON !!!!!!!!!!!!!!!!
un cane corso NON LOF N EST PAS CATEGORISE !!!!!!!!!!

rolalala, ce qui faut pas lire xD lol

l'éducation du cane corso , une main de fer, dans un gant de velour !
Utilisateur anonyme
Bonjour , Iden , avec des enfants je n'aurais pas choisi cette race de chiens car si vous l'éduquer mal il peut etre vraiment trés dangeureux ! J'ai un chien ( golden retriever) qui comme amies un cane corso il s'entendent bien , mais nous allons bientot les séparer par peur de blessures graves , donc avec vos chats je penses qu'il ny auras pas de problémes ( attenion quand meme) mais pour les enfants il ne faudras JAMAIS les laisser seul avec le chien !!! :) Mon avis : serait de choisir une autre race de chiens , mais je respect votre chois qui est murement réfléchie mais pour commencer il aurait fallut prendre un chien peut etre plus petit ... Sinon bonne continuation .
Utilisateur anonyme
Bonjour,
merci lalajuju12 pour votre réponse. il est vrai que nous n'avons pas choisi une petite race, mais quitte a avoir un chien, nous voulions un chien de garde, et de préférence un molosse.
Malheureusement, même des chiens plus petits peuvent mordre et donc ne jamais rester seul avec un enfant.
Nous ne pensons pas faire d'erreur car cela fait plusieurs mois que nous y pensons, nous sommes bien conscients qu'il ne va pas rester petit(c'est d’ailleurs pour ça que l'on a choisi un cane corso) et nous prendrons des cours d’éducation canine (ainsi bien pour le chien que pour nous).
Après le risque zéro n'existe pas, mais il n'y a pas de raison.
Utilisateur anonyme
Cela me rassure que vous preniez des cours , j'éspére que votre cane corso sera un bon chien ...
J'éspére que vous aller nous monter des photos !
Sinon je suis tout a fait d'accord avec vous les petits chiens peuvent aussi etre méchant !