Quelles sont les caractéristiques des Klee Kaï ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je cherche depuis quelque temps des races d chiens adaptées pour moi, et j'ai récemment trouvé une race les Klee Kaï ( ou Alaskan Klee Kai) . Alors j'aimerais savoir ses caractéristique, ou le trouver et les prix! Merci d'avance!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Enjoydog :)

L'Alaskan Klee Kai est une race de chien nordique de la famille des spitz. Le terme «Klee Lai» dérive d'un mot athapascan qui signifie «petit chien». Cette race a été créée pour obtenir un Alaskan Husky de plus petite taille (entre 38-43 cm ; pour 7.3-10 kg (standard a l'âge adulte)
Ce sont des chiens agiles, rapides, curieux, actifs, et intelligent.

Pour les prix, regarde chez un éleveur près de chez toi ;)
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas encore d'éleveurs de Klee Klai en France il me semble
Utilisateur anonyme
Voici un site ou tu pourras peut-être en acheter un.
http://www.alaskankleekaifrance.com/#!adoption/cxg1

Bonne chance
Utilisateur anonyme
Les Alaskan Klee Kai existent en trois tailles. Standard, Miniature et Toy.
Toy : jusqu'à 33 cm pour environ 4.3 kg
Miniature : de 33 à 38 cm pour environ 7 kg
Standard : de 38 à 44 cm pour environ 11 kg

Apparence générale
L'Alaskan Klee Kai est une petite version d'un type de chien dénommé Alaskan Husky.
Il a un visage masqué, des oreilles dressées, et une double épaisseur de poils.
La longueur de son corps est légèrement plus grande que sa hauteur.
Sa queue est très poilue et retombe en boucle sur son dos ou de chaque côté quand le chien est en mouvement.
L'apparence de l'Alaskan Klee Kai reflète bien ses origines nordiques.