Quelles solutions pour empêcher un chiot de s'attaquer aux meubles ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !

Voilà jeune papa depuis 4 jours, je me pose pas mal de petites questions ! Pour lesquels je trouve très souvent réponse sur le forum, qui est, ceci dit au passage, extremement bien fait, interressant et je remercie tout les internautes pour cette aide précieuse!!!

Mais là j'ai une question assez délicate :s !

Si il y a des "spécialistes" des husky (ou gros toutou en général ^^) !

La petite Gaïa a 2 mois, pour l'instant c'est quasiment que du bonheur ( je dit bien quasiment lol...) elle écoute assez bien, ne fait presque plus pipi à la maison [bon il faut dire que je la sort énormement meme la nuit !] et joue beaucoup avec ses jouets.
Pour l'instant elle dors dans ma maison et je lui apprend à ne pas faire à l'intérieur

Mais voilà elle commence à gouter à tout et à se faire les dents (ce qui est normal), mais mes parents font la tete car nous avons des meubles de famille auquel nous tennons.

Donc voilà, je me pose des questions
Répulsifs (je n'aime pas) ?
Cage (encore moins) ...
la meilleure solution je pense serait de faire un enclos pour la petite Gaïa !?! Pas de destruction à l'intérieur car quand elle y sera, elle sera surveillée

Je sais que le husky n'est pas un chien de salon, mais je sais aussi qu'il n'aime pas etre seul !

Pour l'instant je suis en vacance et je consacre tout mon temps à cette petite boule de poils, quand je reprendrais les cours elle sera avec une autre petite husky d'un an chez une amie
(ce qui lui permettra de ne pas s'ennuyé la journée).

Si je construit cet enclos c'est juste pour l'y mettre la nuit et quand nous ne sommes pas à la maison et que nous ne pouvons la prendre (se qui n'arrivera pas très souvent car je tiens à ma petite puce et l'emmene partout :) ).

Mais n'étant agée que de 2 mois j'ai peur qu'elle le "vive" mal et qu'elle soit traumatisée [en meme temps passé la nuit tout seul dehors ... moi je ferais la tete lol] mais sera sortie le matin et pour toute la journée jusqu'au soir !

Et aussi je me demandais, dans 2 ans j'aurais fini mes études et je me prendrais un appartement ! je compte la prendre avec moi mais aura t-elle encore envie de faire des bétises et de sacagée la maison (à 2 ans je ne pense plus trop)? et se souviendra-t-elle des "rêgles" de la maison ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour elle !!!!!!!

[img|vincg_4dfa3596964cd.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est vraiment MIMI ! Le mieu est d'aller voir l'eleveur ou tu l'a acheter et pose lui toutes les question qui te toumentent !

Bisous a la charmante Gaïa !
Utilisateur anonyme
Voila mon petit conseil !!
Tu lui montre que c'est TOI le chef en lui disant NON GAÏA
Je sais que tu n'aime pas mais il faut que tu lui impose ton autorités
Je sais ce que c'est
car j'avais un chien avant et il fesait la meme chose que le tiens

PS: Grheuh Ma lapine s'appelle comme sa je trouve sa O-R-I-G-I-N-A-L-E voila c'est tout j'espere t'avoir eclairer sur le sujet