Quelles races de chiens en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. :) Je souhaiterais acquérir un chiot. Mais quel race choisir ? Ce chien vivra dans un appartement (env 100m2), il aura des balades tous les jours, et fera parti d'un club canin (pour son bien-être) et pratiquera de l'agility... En appart', quel race de chien choisir ? Est-ce vrai que les petits chiens vivent mieux en appartement (au contraire des grandes races ?) ou est-ce seulement des clichées ? Pouvez-me suggérer des races ? et me raconter votre "histoire" si vous vivez en appart avec un chien ? Merci à vous :)
5 réponses
Célineo
+1 Dante !

Toutes les races peuvent vivre en appartement. A partir du moment où l'on remplis correctement leurs besoins ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Peu importe, du moment que tu lui permet de se dépenser !
Comme je dis souvent, autant avoir un chien en appartement qui a des balades (de vraies balades, pas juste pour le pipi) régulières, que d'avoir un chien dans un jardin de 200 m² qui n'en sors jamais, ou pire attaché à un piquet...

J'ai une jack russel, qui sont réputés pour être très dynamique ("gros chien dans le corps d'un petit"), dans un appartement de 60m², mais elle est sortie minimum 2h/ jour, et elle le vit bien! Par contre lorsqu'on sort, je l'a laisse creuser (chien terrier oblige), on court dans tous les sens... Et à la maison, balle, corde, ect. Je l'a laisse 8h/ jour seule (en semaine), donc je l'occupe avec une balle à friandises, ect.

Honnêtement, j'en ai marre d'entendre "Pas de chien en appartement, il sera malheureux, blablabla". Non, si tu veilles à assouvir ses besoins, il sera heureux.
Utilisateur anonyme
Le top serais le bouledogue français c'est un chien calme (j'en avais un) seulement il faut éviter de le laisser seul il supporte très mal la solitude. Il n'est pas un chien très sportif mais il faut quand même qu'il bouge.
Célineo
Euh Laurie-Anne439, elle parle de faire de l'agility. Le bouledogue français n'est tout de même pas la première race représenté dans cette discipline. Si on veut penser à des petits chiens, le Sheltie me parait tout indiqué. Des races très sportives comme le Border Collie et le Berger Australien sont souvent représentées. A peu près toutes les races en dehors des faces plates (à qui il faut faire un peu plus attention) peuvent faire de l'agility sans problème.

J'ai eu mon Lundehund en appartement. Ca s'est bien passé ! C'est une race peu représenté en agility et pas très rapide quand ils en font, mais je ne te le conseille pas forcément s'il n'y a pas une passion de ce type de races derrières ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
avec se que tu dit toute race pourrais allez moi j'ai bien un staff américain , un malinois X beauceron et un berger allemand dans mon appart et il est beaucoup plus petit que ça 40mcarré. et il ne font que 2 balade part jours :)