Quelles races de chiens comme premier chien?

Utilisateur anonyme
Bonjour je souhaiterais savoir quelle race de chiens sont les mieux adaptées comme premier chien?
Comme j'habite dans un appartement je ne sais vraiment quelle race sont adaptées.
Avec ma famille nous avons déjà un chien mais ce n'est pas moi qui l'est éduqué...T_T.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Cela dépend de vous.C'est vous qui choisissez en fonction de plusieurs critères. Les voici :
-Du temps que vous allez lui consacrer
-de votre activité
-de votre mode de vie
-. . .
Renseignez-vous auprès d'un élevage sérieux qui saura vous guider, ou dans un refuge, ou à un comportementaliste qui vous aidera à choisir la race qui vous correspond vraiment et avant son acquisition.

Alors, bon courage . . .

Cordialement,
Chloé
Utilisateur anonyme

Comme a dit clopine ca dépend de votre mode de vie et caractère et selon ça demander à un expert ce qu'il conseille comme race

Utilisateur anonyme
D'accord avec les commentaires précédent, mais si vous vivez en appartement évitez les chiens qui ont besoin sans cesse de se dépenser, il risque de très vite s'ennuyer et faire des bêtises. Optez un chien de petite ou moyenne taille.
Ouibonchien
Méfiez-vous de l'idée "appartement = chien de petite taille". Une petite taille comme un Jack Russel a besoin de beaucoup d'exercices au quotidien. Je pense qu'il faut surtout un chien adapté à son caractère et son mode de vie et qui peut ou pas rester seul. Un Golden Retriever seul toute la journée sera malheureux, d'autres races supporteront mieux la solitude. Renseignez-vous sérieusement, car c'est une décision importante qui vous engage pour une quinzaine d'années.
Utilisateur anonyme
Moi je pense bichon mais renseigne toi avant.
Moli
http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race