Quelles races de chevaux sont assez polyvalent et plutôt pour le loisir ?

Léa P
J'adore les animaux

Je voudrais savoir quelle race de chevaux sont les mieux disposés pour faire du loisir. J'aime beaucoup les pur race espagnol. Sont-il de bon chevaux de loisir ? Merci d'avance pour vos reponses

4 réponses
Alicejelly
La plupart des races de chevaux de selle sont adaptés au loisir. Après, cela dépend de ce que tu appelles le loisir. S'il s'agit de ne faire que des balades, n'importe quelle race correspondra! Si toutefois tu veux faire de l'obstacle ou du cross, les races privilégiées sont souvent les races typées sport comme le selle français, l'anglo-arabe ou bien le pur-sang. En revanche si tu es plus orientée dressage ou spectacle, les chevaux comme le pur race espagnol sont en effet très courants. Tout dépend de tes préférences!

Il faut quand même savoir que cela dépend aussi des origines et du dressage du cheval, tu peux tout à fait avoir un cheval orienté obstacle qui brillera en dressage... Enfin de manière générale, pour du loisir, la plupart des races de selle seront adaptées, à toi ensuite de trouver le cheval qui te correspondra le mieux!
Léa P
J'adore les animaux
Merci. Le serai plutôt orienté obstacles, balades et pourquoi pas un peu de spectacle mais rien a tres haut niveaux
Alicejelly
Après ça dépend aussi de ton niveau dans les différentes disciplines, mais je te conseillerai plutôt un cheval typé "sport", mais après à toi de voir. Et demande conseil à ton moniteur, etc...
Léa P
J'adore les animaux
Ok merci. Je lui demanderai conseil