Quelles questions poser avant d'acheter un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaiterais acheter un bouledogue français mais je ne sais pas quelles questions poser avant d'acheter le chien. Pourriez vous me conseillez s'il vous plait? Merci d'avance
3 réponses
Utilisateur anonyme
Les questions à poser ?

Ben ce sont l'ensemble des questions que tu te pose...

Par contre achat chez un éleveur j'éspère ou en refuge pour être sûr de la provenance du chiot.
Célineo
Les questions à poser à l'éleveur ? Ou au refuge ? Je te déconseille d'adopter en animalerie ou d'adopter un chiot non LOF (chez un éleveur ou un particulier).

Déjà, le chien est-il LOF ? A-t-il un pedigree ? Si oui, c'est un bouledogue français. Si non, ce n'est pas un bouledogue français. Si tu tiens à la race, c'est déjà un point important.

(Dans le cas des refuges) D'où vient-il ? Quel est son histoire ? Quel est son comportement ? Quel est son éducation ?

(Dans les élevages) Est-ce qu'il est déjà sorti ? Est-ce qu'il a rencontré des chats / des enfants / ... ? Dans quel environnement a-t-il grandi ? Est-ce qu'il est à jour pour ce qui est du vétérinaire ? Que mange-t-il ? A quel rythme ? ...

Mais le plus grand nombre de questions qu'il faut poser, c'est à soi-même qu'il faut les adresser !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Les questions : Si tu as assez de la place chez toi pour l'accueillir, Quel aliments mangeait il avant pour avoir les mêmes, les quantités... , si il est sociable, joueur, aime les personnes (ou enfants), calin, savoir si il peut faire des concours ou déjà fais au paravant...