Quelles qualifications et diplômes faut-il avoir pour créer une garderie pour chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour je souhaiterais savoir quels sont les diplomes requis pour pouvoir assurer une garderie pour chiens y'a t il des formations a passer? quelles sont les conditions pour pouvoir s'occuper de chiens?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
je ne sais pas, peut être pourrais tu poser la question à ton vétérinaire, ou si il y a par chez toi un lycée agricole, ils pourront te renseigner sur les formations.
bon courage, je te souhaite bonne chance
Utilisateur anonyme
merci pour la réponse quand meme :) mais ce n'est pas pour moi
Utilisateur anonyme
je viens de t'envoyer des coordonnées
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas si longtemps que la 1ere garderie pour chien à ouvert ses portes. Il faut se renseigner au véto peut-être. En tout cas il faut avoir des connaissances dans le domaine. Moi il y a quelque temps je regardais pour éleveur et il parlait de BEPa etc.. Donc je pense que pour garder des chiens en garderie (donc chez soi) il faut peut-être une formation dans le genre...
Jespere que j'ai pu t'aider un peu même si je n'suis pas très sûr .
Utilisateur anonyme
Il me semble qu'il y a des formation par correspondance va voir sur le site de lifsa
Utilisateur anonyme
Il faut avoir un certificat de capacité et avoir les conditions adéquates pour l'accueil de chien, il faut te renseigner au près de la Direction des Services Vétérinaires de ton département...