Quelles croquettes donner à mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
En fait je suis un peu embêté car j'ai un basset hound qui présente plusieurs symptômes et je ne sais plus quelles croquettes lui donner .... Il lui faut des croquettes pour les problèmes de peau, et poils, ensuite il a déjà des douleurs parfois articulaires, et ensuite il présente déjà un surpoids.
Aujourd'hui j'utilise des nutrichoice light, mais est-ce des bonnes croquettes ?

Quelles sont celles qui lui conviendraient le mieux ?

merci pour votre aide ;-)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou , je ne m'y connait pas beaucoup en croquettes etc , je n'ai jamais eu de chien en plus ..

Sinon , demande à ton véto , il t'aidera et te donnera de bons conseils .

Bises
Utilisateur anonyme
Fait comme Vava11 t'a dit , va voir ton veto il te conseillera mieu que nous !! .

J'espere qu'il va vite guerir .
Utilisateur anonyme
pour mon sharpei et ses problemes de po j'utilisai les pro plan sensitive elles sont tres bien apres pour ses douleurs tu peux toujours lui ajouter un complement le light c pas forcement utile fait juste attention aux quantités apres c'est sur c'est un budget
Utilisateur anonyme
Bonjour
des Nutro choice light ? en théorie c'est plutôt dans les haut de gamme de croquettes... maintenant ça prouve pas que cela lui convienne.
Les questions c'est surtout : depuis combien de temps tu lui donnes ces croquettes là ? est-ce qu'il les mange bien ? est-ce que tu vois qque chose de particulier qui ne convient pas ? (poids, poils, forme...) en gros : pour quelles raisons tu voudrais lui changer ses croquettes ?
Utilisateur anonyme
Des croquettes spéciales ceci, des croquettes spéciales cela... C'est surtout du marketing. Si ton chien a des problèmes de santé, peut-être faudra-t-il penser que ce sont... les croquettes qui en sont en partie responsables.
Utilisateur anonyme
j'ai regarder sur internet pour le problème de ton chien, pour les problèmes d'articulation et de sur-poid tu peut prendre la marque biofood senior. voici le lien du site : http://www.twenga.fr/dir-Animaux,Chiens,Croquettes-chien-0143784
Apres pour les poils et la peau, chez ton vétérinaire tu peut demander des fortifiants. Pendant 1 mois ton chiens suivra cette cure de comprimé. Je l'ai moi-même fait pour ma chienne et aujourd'hui tous les gens que je croise dans la rue complimente ma toutoune sur ses poils tout doux et très brillant.
Utilisateur anonyme
bonjour,

s'il a des problèmes de peau essaye Purina Proplan Saumon
s'il à plus de 7 ans tu peux prendre en sénior saumon de la même marque(renfort articulaire)tu fais 2 mois de test sans rien donner d'autre c'est IMPERATIF
si c'est un problème alimentaire ton chien devrait mieux se porter
pour le problème de poid , il faut essayer de le rationner et de lui faire faire un peu d'exercice et ensuite un complément alimenttaire pour les douleurs articulaires
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si tu peux trouver celà près de chez toi mais moi, je nourris mon chien avec Origene... ce sont des croquettes sans céréales, avec un minimum de 80% de protéines... elles se font au poisson, à la volaille et à la viande rouge. Moi, j'ajoute de l'huile de saumon à sa nourriture (son poil est super beau). J'ai lu que la vitamine C était très bonne pour nos chiens et tu pourrais peut-être lui donner aussi de la glucosamine... Tu ne perds rien à essayer.