quelles croquettes choisir ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous j'ai une question et malgre avoir lu une bonne partie du forum sur comment nourrir son chien je suis pas plus avancee ( limite plus perdue ).
j'ai une petite york de 10 mois qui pese environ 1,450 kg je l'ai fait steriliser a 6 mois et elle a pas pris beaucoup de poids ( ma veto m'avait bien mis en garde de la surveiller etc )je lui donne que des croquettes (sauf quand elle trouve des miettes ;) ) et j'aimerais changer de croquettes celles que j'ai achetee au supermarche j'ai un peu regarde la composition et c'est en grande partie des cereales ou des noms etranges qui ne me plaisent pas comme ;graisse animale ,sous produits animaux etc donc j'aimerais lui donner de meilleures croquettes lais entre les animaleries ou y a un rayon de croquettes qui n'en finit pas et ma veto qui veut me vendre des croquettes special chien obese alors qu'elle est pas grosse je voudrais des conseils ou es marques de croquettes de bonne qualite .
merci d'avoir lu mon roman ;(
j'attend vos reponses
merci pour le site :D
(en photo c'est ma petite chienne que j'ai perdu apres 17 ans ensemble )[img|rosica63_4f783cb72ce6c.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille la marque platinum il faut l'acheter sur internet.
Utilisateur anonyme
merci gergou pour ta reponse rapide j'ai regarde le site platinum mais les croquettes me semblent pas mal grosses et ma chienne est pas bien grosse :)
c'est dommage qu'ils font pas des croquettes de plus petites tailles .
Ouibonchien
Allez dans une animalerie, choisissez des croquettes pour chiens de petite taille, éventuellement stérilisée, et regardez bien l'étiquette : en premier est indiqué l'ingrédient principal. Ce doit être de la VIANDE de poulet / agneau... et non pas des céréales ou des farines animales ou sous-produits animaux (= becs, pattes, plumes...). Avec de bonnes croquettes, on en donne moins, donc on final c'est pas beaucoup plus cher (surtout à cette taille) et aucune raison qu'elle grossisse.
Les chiens qui s'empâtent, en général (sauf déréglement thiroïdien) c'est souvent de la faute des maîtres qui rajoutent leurs restes ou donnent un/des biscuit(s) quotidiennement, et ne font pas faire suffisament d'exercices à leur toutou.
Utilisateur anonyme
ok ouibonchien des que je peux j'irais et je lirais bien les etiquettes je trouve ca scandaleux qu'on puisse mettre n'importe quoi ( pour rester polie ) dans les croquettes et autres aliments pour nos petits compagnons .
Utilisateur anonyme
bonjour, royal canin(mini), et pro plan(chiens moins de 9 kgs) sont deux marques super premium que tu peux prendre en toute confiance , il y a hills aussi mais contient trop de céréales.
le prix ne sera pas le meme quand grande surface mais la qualité non plus!!!
Utilisateur anonyme
hnoa j'ai achete cet aprem des croquettes pro plan au saumon et riz je crois que c'est bon pour les chiens a problemes de peau et ma chienne a le poil sec ;) j'essaye en esperant qu'elle les mange .
merci pour vos conseils le rayon croquettes du jardiland et encore plus grand que les rayons dans les supermarches :(
donc merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
Bonjour
L'alimentation pour votre chienne doit avoir une alimentation riche en calcium et phosphore puisque a 10 mois elle va encore se développer, la nourriture doit être junior. Le pro plan que vous avez pris est il pour les jeunes chiots ?
Moi je conseille a mes clients du royal canin mini junior, riche en phosphore, calcium, minéraux et vitamines avec bien sur des protéine de bien meilleures qualités que ce que vous pouvez trouver en supermarché. Le transit intestinal n'en sera que meilleur (moins de crottes chez vous).

En revanche faites une transition de croquettes si vous lui avez changé récemment parce que sinon elle aura des désordres digestifs

il faut faire tout doucement la transition avec les nouvelles croquettes, de la façon suivante :

1er jour : 3/4 des anciennes 1/4 des nouvelles
2ème jour : idem
3ème jour : 1/2 anciennes 1/2 des nouvelles
4ème jour : idem
5ème jour : 1/4 des anciennes 3/4 des nouvelles
6ème jour : idem
7ème jour : vous passez directement aux nouvelles.

L'idéale est de faire la transition sur une semaine.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
[img|evelynefranc_5415f472036fc.jpg]

bonjour,
voila Black, il vient d'avoir un an , je dois changer de croquettes mais je ne sais pas quelle marque
prendre pour qu'il soit bien nourri et en bonne santé. Il est fort actif et court beaucoup dans le jardin, je le promène aussi en laisse.
Merci de me donner votre avis.