Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quelles conséquences pour une chienne séparée de ses petits pour éviter la montée du lait ?

:
Edmée

Quelles conséquences pour une chienne séparée de ses petits pour éviter la montée du lait ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Reproduction du chien | 4 réponses
Quelles c**séquences pour une yorkshire lorsqu'elle met bas et qu'on lui retire les petits pour ne pas qu'elle aie la montée du lait ?

Rassurez-vous je ne fais pas de reproduction mais cette situation m'intéresse de connaître les c**séquences négatives pour la chienne et les chiots. Je ne sais plus où j'ai lu cette triste histoire, mais cela m'interpelle. Dès que les chiots sont nés, ils sont enlevés à leur mère, pour lui éviter la montée du lait ??? j'aimerai savoir dans combien de temps cette pauvre chienne revient en chaleur ??? là j'ai l'impression que cette yorkshire est une usine à chiots et en la traitant ainsi jusqu'à combien de portées devra -t'-elle faire par année ???? je n'ose pas imaginer la fatigue de ce toutou. Et les c**séquences pour les petits ?. Je sais que si ils n'ont pas le lait de la mère, les petits ne sont pas immunisés contre la maladie, et qu'ils n'auront pas reçu l'éducation de leur mère, alors quel type de chien viendront-ils plus grand ???? Merci d'avance pour la réponse
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Je vois effectivement pas ce qu'il y a de rassurant si ce n'est effectivement le nombre limité de la chienne. Mais il existe des médicaments pour déclencher les chaleurs. Donc certains ne se privent pas.

  • 0

    Merci Axu95 pour votre réponse, elle me rassure. une chienne ne peut pas faire plus de 2 portées par an, heureusement

  • 0

    Déjà :

    - Une chienne a ses chaleurs tous les 6 mois ( qu'elle ait été saillie ou non ).
    - Une chienne a obligatoirement une montée de lait .... Etant donné que la montée de lait commence plus de 3 jours avant la mise bas.
    - Un chiot qui ne boit pas le colostrum ( premier lait de la mère ) il n'a donc AUCUN anti corps ! Donc le % de mortalité est de .... 70%. De plus, les chiots ne font pas leurs besoins seul, il faut que la mère les déclenche. Donc si le chiot n'est pas déclenché ... 100% de mortalité.
    - Pas d'interaction sociale c'est un chien qui ne sait pas communiquer...

  • 0

    Normalement des petits chiens comme les yorks ou chihuahua sont trop petits pour avoir des chiots, les femelles peuvent en mourir. Les chiots ont besoins de leurs meres pour qu'elle apprenne aux chiots comment vivre, pour qu'ils puissent manger. Et si tu pense que cette chienne soufre fait quelque chose

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)