Quelle taille devrait faire ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne à 2 ans et elle n'est pas très grande c'est une beagle et elle dois faire 20 cm de haut ? c'est normal ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les Beagles sont des chiens courants de petite taille, à l'âge adulte ils mesurent généralement entre 33 et 40 centimètres. Votre chienne paraît effectivement un petit peu petite compte tenu de sa race. Cependant, sa petite taille est peut être due à la stérilisation, si celle-ci a été réalisée très jeune; dans ce cas, il est possible que l'opération ait arrêté la croissance de votre chienne très tôt.

De plus, si votre chienne est issue d'un croisement entre un beagle et un chien d'une autre race plus petite, il est normal que sa taille à l'âge adulte soit inférieure à celle d'une chienne issue d'un croisement entre deux beagles.

Enfin, n'hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chienne est en bonne santé si ce problème de taille est associé à d'autres symptômes.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "