Quelle taille de caisse de transport pour un beauceron adulte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Je voudrais connaitre la taille adulte d'un beauceron et la taille de la caisse de transport adéquate. Un chien peut-il voyager dans sa caisse dans le coffre ou est-ce angoissant et dangereux? Que dit la loi par rapport aux transport de chiens, est-il interdit d'avoir un chien à l'avant d'une voiture dans sa caisse de transport? J'ai vu qu'il existe des systèmes pour accrocher comme un collier à la ceinture de sécurité, qu'en pensez-vous? Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Pour la taille adulte d'un beauceron, il faut que tu regarde sur le standard de la race.
Normalement, il faut que le chien puisse se tenir debout et puisse se retourner dedans.
Oui un chien peut tout a fait voyage dans sa caisse en voiture c'est même vivement conseiller ! Car si il y a un accident, ton chien sera mieux protéger que s'il était simplement dans le coffre.
Ce n'est pas angoissant pour le chien, il faut juste que ton chien soit habituer étant petit et associer cela a quelque chose de positif : par exemple le nourrir dans la cage ou l'emmener se promener. Cette cage te permettra également de lui apprendre plus rapidement la propreté ^^
La loi interdit tout chien à l'avant du véhicule et veux que le chien soit attaché ou au moins dans le coffre.
Je pense que le système de ceinture pour chien convient uniquement à un chien qui ne bouge pas en voiture, car si le chien tire trop il peut se détacher .. :/
Utilisateur anonyme
Entièrement d'accord avec la réponse très complète d'Axu :):) il ne faut pas oublier que même avec un freinage d'urgence à 50 60 à l'heure le poids projeté de ton chien est multiplier plusieurs fois avant de traverser le par brise et au passage vous tuer . Et un beauceron ça pèse qd même ;) votre questionnement est pertinent et responsable :)
Utilisateur anonyme
Très bien Axu95 tu dit tout se que je veut dire ! LOL !!!
Utilisateur anonyme
Merci encore pour vos réponses. J'ai envi d'avoir un chien depuis presque un an maintenant... Mais je n'en ai jamais eu et il n'est pas question d'agir sur un coup de tête quand cela implique autant de responsabilité, il me semble donc normale de prendre conscience de tout ce que cela impliquera quand il sera là. J'aimerai être au "top" pour son arrivée :-)).
Je vis seule et je viens d'acheter une maison avec du terrain...du coup je me dis que maintenant c'est possible d'avoir un chien.
Ce qui m'inquiétais c'est de savoir si je devais changer de voiture. Il se trouve que j'ai une voiture strict 2 places. Donc soit le chien est toléré à l'avant dans une caisse de transport (mais je dois vérifier si la caisse a la place de tenir à l'avant ce qui m'étonnerais...). Soit il faut que je m'assure que c'est possible dans le coffre ou il faut carrément changer de voiture lol!