Quelle ration quotidienne de croquettes dois-je donner à ma chienne?

Utilisateur anonyme
contact@Xooit.comQuelle ration quotidienne de croquettes dois-je donner à ma chienne Fox terrier à poil lisse , Elle a 5 ans, elle est stérilisée, et je ne veux pas qu'elle prenne du poids[img|fanta-1_516696b8a11ba.jpg]
7 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà quel marque et quel gamme lui donne tu a manger ?
Tu as normalement les rations théorique inscrite sur le côté du paquet.

Le mieux reste de rester sur une gamme adulte car le light n'est a donner uniquement si l'on veux faire maigrir son chien ou encore a donner a un chien qui a tendance a l'embonpoint avec n'importe quelles croquettes
Utilisateur anonyme
Je viens de l'adopter, elle était chez un éleveur qui lui a fait faire 5 portées. Je l'ai prise comme "retraitée". J'ai acheter des croquettes Royal Canin pour chien stérilisé. On m'a dit que les Fox prenaient facilement du poids, d'autant qu'elle passe d'une vie à la campagne à une vie en appartement. Je compte lui donner à manger une fois par jour le matin. En terme de remplissage d'une gamelle en inox standard, jusqu'à quel point dois-je la remplir ?
Utilisateur anonyme
le mieux serait de peser l'alimentation
tu as les rations indiqué sur le paquet de croquette :)
Sa doit représenter 1/3 de la gamelle je croit ( a vérifier ^^ )
Utilisateur anonyme
Je te remercie beaucoup. As-tu toi même un fox, et as tu remarqué cette tendance à prendre du poids ?
Utilisateur anonyme
Non je n'en ais pas ^^
Sincèrement sa dépend du chien
Si il se dépense bien et qu'il ne mange pas en excès et pas de reste de table sa ira :)
Utilisateur anonyme
si elle est stérilisée et que tu lui donne des croquettes pour chien stérilisé, que tu respectes les rations indiquées et que tu ne lui donne pas des friandises à côté, il n' y a pas de raison qu'elle prenne trop de poids. Pèse là et re-pèse là dans un mois si tu pense qu'elle prend trop de poids, adresse toi à ton vétérinaire pour qu'il t' oriente vers un comportement alimentaire adéquate.
Utilisateur anonyme
Pour savoir si un chien est en surpoids, ce n'est pas le peser qui compte c'est son allure qui importe et le fait qu'on ne voyent pas ses côtes mais qu'on les sente quand on passe la main dessus.

Un chien n'est pas obligatoirement obligé de prendre des croquettes " spécial chien stérilisé ". Il faut simplement baisser sa ration de croquette ( a moins de tomber sur un chien qui a une prise de poids rapide ).