Quelle ration alimentaire pour ma chienne diabétique ?

Utilisateur anonyme
bonjour ! ma chienne caniche croisée griffon est diabétique depuis mai 2011; elle ne veut pas des croquettes spéciales diabétique , elle mange des boites spécifiques ,elle a 490grs par jour en deux repas, mais elle ne termine pas ses repas, elle mange la moitié de sa dose du matin et la termine 1h après , le soir pareil ! je voudrais savoir si sa ration est trop élevée ou pas , mon bout de chou pèse actuellement 5kg 600 , joue , se promène et elle a eu un détartrage des dents il y a 9 jours ; merci de vos conseils , elle va avoir 10 ans !je ne veux pas la perdre;[img|zaza03_4f3aca43e7698.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
BOnjour zaza03, si tu as fait un détrartrage il y a 9 jours, ton véto a dû faire un tchek-up par la même occasion et te dire si ta chienne est trop grosse...sinon si elle ne maigrie pas c'est qu'elle a suffisamment. Les chiens agés ne font pas beaucoup d'exercice donc c'est tout à fait normal qu'elle ne se jette pas sur la gamelle, elle prend son temps mémère ;-)
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour la réponse ! en effet , depuis mai 2011 date de son diabète , elle a perdu 2kg , mais elle était un peu enrobée sans manger plus que d'habitude car j'ai toujours fait attention à son alimentation , elle pèse aujourd'hui 5kg700 (pesée ce matin chez le véto ) je recommence donc à inclure un peu de croquettes spécific diabète à sa pâtée et elle a bien mangé ! en plus c'est une petite coquine !! merci et à bientôt !