quelle race me convient?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Depuis maintenant un long moment je cherche un chien à qui donner de l'amour. Ça ne me dérange pas du tout d'adopter un chien ou dans un élevage!

Depuis toujours j'ai une certaine attirance pour le berger allemand et le golden retirer, mais j'aurais besoin de l'avis de certains d'entre vous afin de m'assurer que je fais le bon choix!
Voici ma situation: donc j'ai 16 ans et j'ai deux frères (8 et 13 ans). Je vis dans un maison assez grande avec un jardin et une piscine. Le chien ne resterait pas plus de 6 heures tout seul (souvent 4-5 heures seul). J'ai déjà eu des chien, mais il s'agissait de petits races (yorkshire et schnauzer nain). J'ai aussi un chalet qui est situé à 2 heures de chez moi.

Selon vous, quelle race me conviendrait? est ce qu'un berger allemand serait trop pour moi? lorsque nous partons au chalet, est ce que nous devrions amener le chien avec nous, sachant que nous partons environ deux jours? est ce que le golden ou le berger allemand perdent beaucoup de poils? si oui, avez vous des solutions? combien de temps environ un berger allemand a-t-il besoin pour faire de l'exercice?

On entend souvent des histoires du fait que le berger allemand est agressif avec les autres animaux et je sais que ça dépend de comment il est éduqué, mais est ce qu'il y a des moyens de bien le socialiser pour éviter des comportements agressifs?

SVP si vous avez eu un berger allemand j'aimerais beaucoup que vous me parliez de votre expérience et peut-être même me donner des conseils? j'apprécie tout l'aide que vous pouvez me donner!

merci à tous
(si vous pouvez répondre le plus vite possible, ça serait vraiment bien!)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour , je te conseillerais d'allez faire un tours dans la SPA de chez toi , et choisir un chien qui te correspond, tu peux allez voire sur le site de la SPA de ta commune/ville :)
Utilisateur anonyme
Les bergers ne perdent pas beaucoup de poils mais ils ont besoin de beaucoup d'exercice. Il peut rester tout seul 4-5heures tout seul sans problème et oui tu peut l'amener dans ton chalet. J'en ai eu un il est mort il y a 3ans, il est mort à 16ans, ces chiens sont vraiment affectueux mais les goldens j'en ai jamais eu mais j'en connais 2. je peux juste te dire qu'il sont toujours en train de bouger partout ^^ J'espere t'avoir aidé .... Mais si auparavant tu a eu des petites races je te conseille de prendre un chien de moyenne taille avant de directement prendreun chien de grande taille ! :) J'espere t'avoir aidé !