Quelle race de chien serait la mieux adaptée à mon mode de vie ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, avec mon conjoint nous cherchons à adopter un deuxième chien, mais niveau race on se tâte un peu on veut avant tout une race adapté à notre mode de vie. Nous habitons en campagne, une grande maison, un assez grand terrain ( 900m²) clôturé. Tout les week end nous faisons des randos chiens en foret. Donc les critères sont: un chien pleins d'énergie ( comme mon chien qui est hyperactif), un chien intelligent, sociable ( concernant la sortie que je fais avec avec un autre groupe de chien). Nous sommes tombé amoureux du border collie mais pour l'instant en refuge ils en ont pas ( même typé) donc on essai d'élargir nos choix de races. Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour le pavé :$
8 réponses
Célineo
Bonjour,

Je pense que la plupart des chiens de bergers seraient adaptés. Le mieux serait d'aller directement au refuge (ou d'appeler une association, car les associations ont également beaucoup de chien à placer), de leurs faire parts de vos critères et de les laisser proposer des chiens.

Mais attention, un chien actif, ça veut dire des ballades tout les jours et pas uniquement le WE ;) Le terrain ne suffit pas, rappelons-le.

Bonne adoption ! :D
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je suis bénévole dans une assoc', je n'ai toujours pas eu de coup de coeur. Je regarde souvent sur les sites d'autres refuge et SPA. Oui avec mon chien je fais un grand tours dans le village, mais pas facile il n'est pas à l'aise avec la laisse.
Utilisateur anonyme
Les épagneuls bretons sont géniaux ils sont très sociables et proche de l'homme. De plus c'est un chien de chasse il est donc très actif. Les épagneuls bretons sont assez communs en refuge alors en trouver devrait être assez simple :)
Utilisateur anonyme
Ah oui exact, étant donné que c'est chasseurs il n'y a pas de risque de fugue?
Célineo
Si, effectivement, mais tout les types de chiens peuvent fuguer ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
En effet Célineo ^^ je crois que je veux absolument un chien comme le mien avec le même caractère, mais tout les chiens ont leur propre caractère et leur propre instinct. Merci Dante Pierre 2 Je vais essayez de m'informer sur les races que vous avez énuméré.
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour vous annoncer que nous avons adopter une petite Border collie, une vraie merveille qui s'entends très bien avec Boyd notre chien ! Malgré ses 3 mois et 1 semaine qu'elle est chez nous elle a déjà acquis le assis et couché, et ses ordres là en langage des signe également.
Célineo
Félicitation :)
J'espère que cette adoption vous apportera pleins de bonheur !
" Comportementaliste canin - hund.fr "