Quelle race de chien pourrait vivre dans un appartement ?

Utilisateur anonyme

Dans quelques années mon rêve d'avoir un chien ce réalisera.. Mais je vivrais dans un appartement quel chien pourrais rester seul sans moi ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir!

Si tu prends un chiot, ce dernier va s'adapter à ton emploi du temps, bien sûr tu vas devoir être très présente au début pour lui faire comprendre que ton départ n'est pas un signe d'abandon, mais une situation normale. Après il y a des races qui sont plus "indépendante" que d'autres, mais en soit, si tu éduques un chiot à rester seul et que tu lui fais de bonnes balades (minimum 2) par jour (plus lorsqu'il est chiot), il n'y a pas de soucis.
Docline
Beaucoup de chiens peuvent vivre en appartement
Peu de chiens peuvent rester seuls une journée entière
Y a-il dans votre ville des "garderies" qui prennent les chiens à la journée ou la demi journée, avec grandes promenades collectives ?
Tania28700
Tu es jeune, tu ne sais pas ce que la vie te réservera, tu auras peut être une maison...perso, je ne conçois pas un chien en appart.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses!
Je pense le laisser et lui apprendre que ce n'est pas un abandon.
Merci pour tout vos conseils!
Utilisateur anonyme
Ma chienne a vécu en maison, et depuis le mois de septembre nous sommes en appartement. Franchement j'avais très peur au début, je me voyais mal habiter en appart avec un chien, ais de toute façon elle était là, j'allais surement pas m'en séparer. En fait, elle s'y est fait très vite; tant qu'elle est avec moi, elle est épanouie. Il faut prévoir de bonnes ballades: paradoxalement, elle se dépense plus aujourd'hui parce que maintenant, on fait beaucoup plus de ballades extérieures.

Donc appartement + chien n'est pas incompatible. Le plus important c'est d'avoir du TEMPS et de l'AMOUR