Quelle race de chien pourrait s'épanouir avec moi ?

Napo13

bonjour, je suis un homme de 26 ans en couple nous vivons en appartement avec terrasse de 80m² Je suis ingénieur & mon amie infirmière, nous vivons proche d'aix en provence (proche de la gare TGV pour les personnes qui connaissent la région) en gros en campagne. Ma questions est simple : Je souhaites enfin accueillir chez moi un chien, mais depuis que je me renseignes sur le net je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression que je ne peux accueillir que des petit chien. Je souhaiterais trouver une race ( pas forcement en élevage meme en SPA) qui puisses s'épanouir avec des sorties journaliere de minimum 1h ou 2h & le Week end des activité plus intenses. je ne cherche pas a lancer de grand débat sur le husky ou le border collie ou tout autres chien je souhaiterais simplement avoir des nom de race de chien de moyen taille (gabarit border collie J'AI BIEN DIT GABARIT TYPE) qui puisses être assez sportif intelligent Mais Impérativement supporter plusieurs heure de solitude sur terrasse. J'espere avoir été précis je vous remercie déjà pour votre aide au Défloodage de mon cerveau sur la questions

3 réponses
Utilisateur anonyme
Va voir à la SPA, nous on a un appart de 80m² environ, et ils nous avaient dit qu'on pouvait prendre un chien de petite taille à moyenne taille (donc oui gabarit border collie). Ils nous avaient dit que tant qu'il y a des balades quotidiennes, c'est bon. Voilà, mais va voir à la SPA ils t'expliqueront tout ce que tu veux savoir. Après il faut voir si le chien va aboyer pendant l'absence de leur propriètaire, car tu risques d'avoir des problèmes de voisinage.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chien peut tout à fait vivre en appartement, l'important sera le nombre de sorties que vous lui accorderez par jour. Il faut que le chien soit sorti au minimum 3 fois par jour et qu'il puisse s'épanouir au cours de longues détentes (les sorties hygiéniques en laisse pour les besoins ne sont pas suffisantes).

Il n'y a pas vraiment de race à vous conseiller. La destruction et la capacité à rester seul ne sont pas dépendante de la race. Tout dépendra de l'éducation que vous apporterez au chien. Si son environnement est enrichi, que vous réalisez beaucoup d'activités avec lui, que vous lui apprenez progressivement la solitude, etc... il est tout à fait possible que la possession d'un chien soit compatible avec votre mode de vie.

Je vous conseille de bien vous renseigner sur la race que vous choisirez (auprès de professionnels comme les éleveurs) et de demander des informations sur le tempérament du chien avant de vous engager. Essayez tant que possible de choisir un chien compatible avec les activités que vous lui proposerez (si vous souhaitez l'emmener courir, l'emmener en cours d'éducation canine, pratiquer un sport avec lui, ou si vous souhaitez seulement faire des balades, certains chiens vous conviendront mieux que d'autres).

Prévoyez bien le temps que cela vous prendra quotidiennement, en terme de sorties, balades, soins, ... avant de vous lancer. Si votre choix est mûrement réfléchi et que vous prenez le temps de choisir un compagnon qui vous correspond, il n'y a aucune raison que cela se passe mal !

Bien à vous,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Napo13
Y a t'il déjà un moyen, un site, ou n'importe quoi d'autre pour faire un premier filtrage sur les races