Quelle race de chien pour ma famille ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,bonsoir,
Je consulte depuis peu quelques sites internet et fais quelques test de chiens.Dans la plupart,le berger australien,un chien que j'aime beaucoup,apprait.J'habite dans un appartement,je travaille quelques heures par jours,mais ma fille de douze ans qui est au collège rentre le midi et pourrait donc sortir le chien.Nous aimons marcher et jouer avec les animaux.Derrière chez nous,il y a un grand parc,ma fille y joue avec ses amis,et pourrait donc sortir le chien.Nous avons également un jeune chat Birman.Pensez-vous que le berger australien nous corresponde?Si oui,un chiot ou un chien adulte?
Merci.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je crois que le Berger Australien peut vivre dans un appartement, à condition qu'il sorte 4-5 fois tous les jours. Si vous prenez un chiot, il faudra le sortir toute les 2 heures. Tandis qu'un chien adulte, toute les 2 ou 3 heures.
Utilisateur anonyme
pour ce qui est de vous convenir seul vous pouvez le dire
avez vous pensé financièrement et soins etc.. pendant les vacances qu'en feriez vous il ira avec ou pas ??
pour les chiens en appartement comme clopine a dit chiot sortie toutes les 2 heures et adulte ca dépend un peu du chien y en a qui reste jusque 4 heures mais un chien comme les berger demande beaucoup d'attention et de défoulement donc au moins 4à6 sorties je dirais avec une qui est plus longue pour bien défouler le chien

Utilisateur anonyme

toutes races est bon dans un appartement pour moi trop petit pas bon mais toujours possible
du moment qu'il soit sorti souvent et régulièrement
avec sortie plus longue comme je fais avec la mienne le Ba
elle a quotidiennement sortie d'au moins 1 à 3 heures voire plus pour qu'elle joue avec ses copains
Utilisateur anonyme
clopine1401 a raison : un berger australien est très bien même pour un appartemen