Quelle race de chien me conviendrait ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/Bonsoir, je m'appelle Jérémy, et j'aurai besoin de votre aide. Je suis un adolescent, qui a toujours préféré être seul qu'avec ses amis, car tous ont été hypocrites avec moi. Je n'ai pas de bonnes relations avec mes parents, et ne voit que très rarement ma famille. Je suis donc, un "solitaire qui a besoin d'amour" et, je me suis rappellé de la chienne qui était chez ma grand-mère quand j'étais petit, je me suis donc dis, "pourquoi pas un compagnon pour moi ?" Je sais qu'un chien a besoin d'amour et d'attention, je pourrai lui consacrer tout mon temps libre. Ma seule question est : Quelle race de chien, me conviendrai ? J'aime beaucoup les bergers allemands, les bergers de beauce, les goldens, les labradors, les flat-coated.. Auriez-vous une suggestion ? ~ J'habite dans en appartement de 220² et, sors me balader 3 heures chaque jours, et plus le mercredi ainsi que le week end. ~ Je vous remercie par avance.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir!

Eh bien pour ma part, je pense que toutes ces races te conviendraient, mais il faut aussi voir côté taille, et niveau caractère de la race, celle qui selon toi te convient le mieux. Si tu veux par exemple faire beaucoup de sport avec ton compagnon, si tu veux un chien calme, joueur... Et en fonction de ton expérience avec un chien (si tu en as déjà eu un ou pas). A toi de décider ;)
Utilisateur anonyme
Coucou ! J'ai un peu le même comportement que toi, et pour ma part, je prendrais un beauceron, un rottweiller, ou un berger de beauce. En tout cas tu peux prendre un gros chien vu que tu sors beaucoup ! :)
Les bergers allemands sont les plus facile à dresser, après vois si tu veux plutot genre labrador pour jouer et t'amuser, ou plutot rottweiller pour garder l'appart ( mais tout aussi joueur )
Ca dépend de ce que toi tu veux :)
Utilisateur anonyme
Salut j'ai le même problème avec mes parents c'est pour sa que je vais aussi prendre un berger allemand oui effectivement je te conseillerais plus un gros chien si tu sort beaucoup et longtemps il se fatiguera moin vite
Utilisateur anonyme
D'accord, merci. ^^