Quelle race de chien facile à éduquer pour faire de l'agility ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais connaître les chiens faciles à éduquer, docile et bien en agility.
De préférence petit et facile d'entretien, merci de m'aider
20 réponses
Utilisateur anonyme
Ah ok désolé !
Utilisateur anonyme
je pense qu' un lèvrier de conviendrais c'est pas vraiment petit mais ça à les autres caractéres que tu recherche ^^
Utilisateur anonyme
Le berger des shetland te convient parfaitement , apres bah c'est qui voit quoi ... Le plus dur reeste a faire ...
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils
Et j'ai lu quelques part que les chiens avec des longs poils les perdaient moins que ceux qui en ont des court, est-ce vrai ???
Utilisateur anonyme
ptitfeu: le chihuahua est le chien le moins fragile .
Utilisateur anonyme
tous les chiens sont aptes à l'agility c'est vrai que je shetland est très agile tout comme le berger australien , je viens de commencer depuis 10 semaines l'agilty avec ma beagle de 17 mois et c'est parti elle a tout compris ! dans le cours il y a aussi un petit pinsher qui commence et il est très doué , donc c'est une question d'entrainement; l'éducatrice canine qui nous montre l agililty a une petite chienne "batard" qui remporte plein de médailles !
Utilisateur anonyme
Moi, franchement je te conseille le Border Collie, il est souvent utilisé en obérythmée et en agility, il est agile, a besoin de se dépenser, mais il sait écouter, ce n'est pas un très grand/gros chien avec des poils soit courts soit mi-longs soit Longs, il n'est pas fugueur (comme tout les chiens de berger) Mais comme dit Ysa29, tout les chiens peut faire de l'agility !
Utilisateur anonyme
le bichon havanais est le chien que tu cherche! bon en agility et facile a éduquer c'est un véritable ange!
Utilisateur anonyme
Bonjour jadore ľagility je vais en faire le meilleur chien pour ľagility, chasse, compagnie ou troupeau c'est le BORDER COLLIE
Utilisateur anonyme
Bonjour jadore ľagility je vais en faire le meilleur chien pour ľagility, chasse, compagnie ou troupeau c'est le BORDER COLLIE