Quelle race de chien en appartement ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'habite actuellement chez mes parents je souhaite un chien depuis toujours mes parents sont d'accord mais je voudrais un chien de taille golden retriever. mon père dit que comme nous sommes en appartement avec terrasse le chien va puer car il n'est pas dehors mais on veut pas un chien de garde mais de compagnie qui reste avec nous et dont je prendrai le plus grand soin , alors est ce qu'un chien pue en appartement ? moi personnelement j'adore l'odeur. ne sera til pas triste ?? c'est possible qu'il monte quelques marches pour aller dans l'ascenceur ? sinon vous pensez que quelle race me conviendrait pour qu'une fois adulte elle puisse courrir environ 10km sans s'arreter chaque jour ? ( je cours beaucoup car je souhaite devenir gendarme )
9 réponses
Célineo
Bonsoir,

Un chien en appartement ne "pue" pas plus qu'en maison. Les marches peuvent poser des soucis liés à la croissance, idéalement il faut porter le chiot jusqu'à un certain âge.

Par rapport à ta carrière pourras-tu continuer de courir avec ton chien ? Le Golden Retriever a l'air de pouvoir tenir 10 km, avec un peu d'entrainement. Après tu as toutes les races sportives ... Malinois, Berger Australien, Border Collie, Braque, ... Les chiens de chasse sont souvent très endurant et peuvent s'épanouir dans ce genre d'activité. Il faudra surtout faire attention aux coussinets et éviter au maximum le goudron ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Les chiens sportifs ne seront pas triste en appartement ? Il fait environ 100 m carré quoique, un peu plus, merci pour vos réponses, je prend note pour le golden retriever ^^

Utilisateur anonyme
Ah oui, pour courrir je me rend dans une foret a quelques km. Sur des sentiers, en campagne, donc le goudron c'est juste en marchant
Célineo
Les chiens sportifs seront "tristes" s'ils n'ont pas suffisamment d'activité physique, de contact avec des congénères et des moments d'explorations ... Maison ou appartement, ça ne fait aucune différence.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je pourrais au minimum 3-4h par jour, mes parents peuvent aussi pendant 2h lorsque je suis en cours, cela est suffisant ? Je ne sais jamais combien de temps il faudrait idéalement pour un chien sportif
Célineo
3 à 6 heures de sorties par jour, avec des heures de courses, tu peux prendre n'importe quel chien sportif. Je te conseille de te mettre au cani-cross pour que la course soit agréable et de choisir une race endurante.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Je me permets d'ajouter qu'il ne faut pas imposer des efforts à n'importe quel moment de la journée pour un chien, même grand sportif. Il ne faut pas comparer ses capacités d'endurance à celle de l'homme; un chien doit dormir suffisamment aussi pour être équilibré.
Par contre si tu veux qu'il ne sente pas à l'intérieur de ton appartement, il faut le brosser régulièrement et le laver tous les 2 à 3 mois environ et pas plus à cause des problèmes de peau que cela pourrait faire. Le brossage est tout aussi important.
Utilisateur anonyme
Merci, je prend note