Quelle race de chien choisir pour faire le tour du monde à pied ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous je m,appelle Hossein et j,ai 24ans et je suis en train organiser mon tour du monde a pied l,année prochaine et j,aimerai bien partager cette aventure avec un chien mais je ne connais pas les chiens je voulais savoir le quel race de chiens est plus adapté a marcher longtemps ,les problème sur les routes et les quatre saisons merci
9 réponses
Célineo
Bonsoir,

Attention pour passer les frontières avec un chien, ce n'est pas forcément évident.
Un chien adulte, donc adoption en refuge et comme ça, je dirais un nordique comme le Husky ou peut-être un Berger Australien ou un Border Collie ? Dans tout les cas, il devra être entraîné avant et il faudra prévoir des soins pour ses coussinets, ainsi qu'une alimentation de champion.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Un chien robuste et vif ---> berger allemand ou malinois ;)
Utilisateur anonyme
Et en petit chien ---> un jack Russell ça aime bien marcher avec le mien je peux faire 4 heures de marches elle n'est pas fatigué
Utilisateur anonyme
Je te conseille un Border Collie :D
Utilisateur anonyme
on avait un Border Collie est elle adorait courir :'( je te conseillerais de prendre un Border il s'amusera et aime être en compagnie de son maitre .
Utilisateur anonyme
Il faut surtout que ton chien s'habitue
Refuges et habitue le gentiment .
Oui les frontières sa peut être chi*** certains ages etc
Utilisateur anonyme
Un chien de la SPA. Ils connaissent bien le caractere de leurs chiens et seront certainement te conseiller et te trouver le compagnon ideal. Les chiens de la SPA ne demande qu'a etre heureux. Mais, surtout, tu sauveras une vie...
Colombe
pour les frontières il faudra que tu fournisses son carnet de santés pour faire valoir qu'il est a jours de ces vaccins et qu'il a le vaccin contre la rage! et renseigne toi pour la muselière car certaine race c'est obligatoire!! et n'oublie pas sa trousse de secours en cas de besoins et pour ces coussinets! et demande en cas de piqures de serpent ou vipère se qui te faut!! et n'oublie pas tout se qui faut pour ses soins!! et bon voyage!!
Utilisateur anonyme
Salut Hossein,
je viens de tomber sur ton post, et comme toi je penses partir à pied, donc réflexe normal je il me semble je penses au chien (compagnon pour les jours sombres, sécurité...)
Néanmoins au cour de mes recherches, des réalités se sont faites plus concrètes, outre les règles sanitaires parfois draconienne, Australie, Nouvelle-Zélande des quarantaines très longues ...
Les pays musulmans type Syrie Iran et je pense d'autres
http://iran.blog.lemonde.fr/2011/04/16/les-chiens-bientot-interdits-en-iran/
http://www.slate.fr/monde/79006/syriens-fatwa-manger-chiens-famine et je pense d'autres malheureusement paraissent impratiquable avec ton ami à poil, des pays comme la Chine la Mongolie continue culturellement à consommer la viande de chien, comme nous le bœuf ...
Et si je peux une dernière chose, tu as surement tes raisons de te lancer dans cette aventure, mais la quête de toi même et des autres ne doit-elle pas être la tienne et si tel est le cas la solitude bien que dure doit peut être faire partie de ton chemin ....
Voila bon courage à toi
Et je te le souhaite bon voyage