Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir tout le monde , j'avais un berger allemand mais il vient de deceder il y a un mois a l'age de 5ans ... :( bref, je voudrais acheter une autre race de chien j'hesite entre le malinois et le rottweiler ! ces deux races sont elles dangeureuses??
Merci d'avance :)
14 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas la race qui est dangereuse, c'est l'éducation que lui donne l'être humain qui l'est.

Le Rottweiller est un chien de catégorie, il te faudrat obtenir un permis de détention, le déclarer auprès de la mairie.

Le Malinois est un chien de berger qui fait parti des Bergers Belges, il n'est pas catégorisé.

Je pense que le Malinois te conviendrait, c'est un bon chien ( tous les chiens sont biens, mais avec le Rottweiller, il faut cetaines connaissances du chien et une certaine expérience dans l'éducation pour ne pas le rendre méchant justement, c'est pour cela qu'il est catégorisé ).

Sur wamiz, tu as une description sur chacune des races :

Pour le Malinois :

http://wamiz.com/chiens/berger-belge-24

Pour le Rottweiller :

http://wamiz.com/chiens/rottweiler-268

Utilisateur anonyme
Mystères, je me permet de te reprendre, pour tous les chiens il faut une connaissance canine et de l'expérience dans l'éducation que ce soit pour le Rott, le Malinois (qui n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains), le fait que le Rott soit catégorisé n'est juste qu'un délit de sale gueule et je peux te dire par expérience que le Rott est plus facile que le malinois, mais je le répète: pour toute race il faut connaitre les chiens et l'éducation.

Ceci dit Misteriow, je te conseillerais de prendre une race que tu connais, car le fait de demander si ces races sont dangereuses ou pas prouve que tu ne connais pas grand chose aux chiens, du moins aux autres races que le Berger Allemand, sinon tu ne poserais pas cette question :-)

Pourquoi ne pas te rendre dans un refuge, tu décris ton mode de vie, le caractère du chien que tu recherches et les bénévoles te présenteront des chiens qui te conviendraient :-)
Utilisateur anonyme
Je reviens sur ce qui a été dit.
Je connais une personne qui a 1 Rott et une autre qui a 1 Malinois. Le Rott est calme, obéissant, force tranquille, alors que le Malinois est très difficile à canaliser. Je trouve le Malinois plus agressif...
Mais après, tout dépend effectivement de la façon d'éduquer son chien. Et on ne catégorise pas une race sur un exemple. Perso j'ai plus confiance en le Rottweiler ^^
Utilisateur anonyme
un ami a moi a été déconséillé d'avoir un rottweiler par ses parents , le rott a maintenant 3 ans et il s'entente trop bien avec sa famile pour le malinois je connais personne possédant un... je craque pour la beauté des ces 2 chiens !
Utilisateur anonyme
Et bien je rejoins Axu, personnellement je ferai plus facilement confiance (et oui j'ai dit confiance) à un rott qu'à un malinois, trop nerveux, trop de croisement non réfléchi donc des chiens instables.

Et comme Axu, je te conseille vivement d'autres races, car pour ne pas savoir la base, tout chien est dangereux mise dans de mauvaises mains et bien sur un chien reste un animal, donc peut mordre dans certains cas (douleurs non ciblées par le maitre, morsure de peur etc), je connais les deux et cotoie les deux, du coup, personnellement je déteste les malinois (et pourtant je vais elever du berger du même type, donc c'est vraiment avec cette race que j'ai du mal) et je suis fan des rott, maintenant il faut connaitre selon un minimum le langage canin et l'éducation plus approfondie que "assis, couché, donne la patte" pour se lancer dans ces races...
Utilisateur anonyme
Gwash excusez moi, je ne sais pas pourquoi Axu ^^
Utilisateur anonyme
Fais gaffe ou jte refais la blague de "c’est moi qui a réserver le chiot" :-p mdr

Encore une fois Misteriow, je te déconseille le Malinois si tu ne t'y connais pas plus que ça en chien, car c'est une race à prendre avec des pincettes et pour laquelle il faut réellement avoir des connaissances, autrement ça peut vite tourner en agressivité et finir mal, ce n'est pas un chien à mettre en toutes les mains.

Pour le Rott il faut, me semble t-il, que tu sois majeur, que tu passes le permis de détention, assurance, déclaration en mairie, le test comportemental du chien qui se pratique chez un vétérinaire, mais encore ce qui me semblerai bien, c'est que tu te renseigne mieux sur les chiens, le comportement canin, l'éducation, la sociabilisation, tout ce qui concerne les chiens, avant d'en reprendre un.
Utilisateur anonyme
un dobermann fera l'affaire? enfin est ce que le doberman est facile a éduquer , a le dresser parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper de lui tous le temps!
Utilisateur anonyme
Euh dis, tu te ficherais pas un peu de nous? En plus t'as un chiot BA de 3mois que t'arrive même pas a gérer...
P'titefleur
Tu m'as précédé Gwash.....j'allais le dire aussi.....il se fout de nous !!!!encore un troll.....