Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,alors-voilà,j'aimerais avoir un chiot,câlins,mais aussi joueurs,quel race me conseillerez-vous?
14 réponses
Caroline-Eg
Si vraiment tu veux un chien joueur et câlin, j'ai eu 4 races de chiens et le seul chien que je conseille en terme de jeu, et qui ne s'arrête jamais c'est le boxer, il pourrait jouer pendant des heures cela ne le dérangerait pas, et il a besoin de la présence de ses maîtres, c'est un chien très câlin et pot de colle, qui peut limite s'en dormir sur tes genoux. Qu'un boxer est 10 ans ou 3 mois, il joue toujours autant. L'avantage contrairement au chiens hyperactif, je trouve c'est qu'un boxer peut autant avoir ses crises de folie qu'être très calme parfois, tu peux emmener un boxer au restaurant, sans que personne ne s'aperçoit que tu as un chien, c'est le style de chien qui reste couché à tes pieds.

Il a du tempérament mais n'est pas du genre à dominer ses maîtres, bien que tout dépende de l'éducation, c'est un bon gardien, et je vois rarement des boxer aboyer pour rien, il est doux aussi avec les enfants mais ne jamais laissé un chien seul avec un enfant peu importe la race, même si comme certains le dise c'est le meilleur babysitter canin. Je dis pas qu'il y a des races méchantes avec les enfants, mais certains chiens ont tendance à mordiller les enfants ou à jouer violemment avec eux, d'autres chien ne vont pas supporter qu'un enfant lui prenne son jouet ou autre, ou arrive vers eux un peu trop brusquement, le boxer est un gardien de la famille avant tout.

C'est aussi un chien qui demande des sorties, et qui n'est pas exclusif, ils se montre plutôt calme avec les autres animaux de la famille, après une socialisation avec des congénères du même sexe est conseiller, c'est le seul petit défaut du boxer, mais s'il est habituer depuis petit, il n'y a pas de problème.

Les chiots qui ne font pas de bêtises n'existent pas, le tout est de bien les éduquer, un chiot fait des bêtises car il ne supporte pas de rester seul. Le tout est de l'habituer à la solitude, de bonnes sorties, le boxer est un chien que j'estime à mes yeux relativement facile.

Certes ils sont chiant à tout le temps de demander de jouer, à toujours réclamer des câlins H24,il demande une bonne éducation, comme un peu tous les chiens, mais dans l'ensemble ils ont une vie qui s'adapte à un peu tout le monde, tu sors ton boxer 1h30 par jour, tu lui donnes de l'affection, des câlins, du jeu, ainsi qu'une bonne éducation, et c'est un chien parfait qui a tout de même son petit caractère.

Après il faut aimer le physique du chien, il y a certains boxer que je trouve plus beau que d'autre, certains éleveur je trouve on trop insister dans le but de créer des chiens baraquer, alors qu'à la base c'est un chien musclé mais svelte, dans certains élevage tu te retrouves avec femelles qui font plus de 30 Kg ce qui n'est pas logique, une femelle 26/28 Kg c'est bien.

Caroline-Eg
Je met quelques photos que j'ai trouvé :

[img|caroline-eg_50a3d6be4f3f5.jpg]

[img|caroline-eg_50a3d70921ca3.jpg]

Niveau robe le bringé et le fauve, il y a plusieurs type de fauve, certains sont très beau comme celui de la photo qui donne un aspect doré, j'avais une femelle de cette couleur j'aimais beaucoup, sinon il y a des couleurs fauve que j'aime moins et qui sont plus terne. Le bringé est aussi très beau, cela donne un effet plus svelte souvent les bringé paraissent plus fin, les rayures et le noir amincissent, je me souviens que quand mon vétérinaire a pesé mon chien il pensait qu'il faisait un petit 28 Kg et non il faisait 32 Kg à 1 an, donc il a pas finit de grossir.

Utilisateur anonyme
Tout cela depend de toi et de ton mode de vie ! exemple si tu vie dans une villa avec jardin tu pe prendre un chien de berger ...... si tu ve un chien qui dort avec toi et ....... prend un Yorkshire ........
De toute façon , tout les chiens sont mignon! alors même si les autres ne le trouve pas mignon toi tu l'aimera de tout ton coeur. comme pour les humains la beauter ne vien pas de la vue mais du coeur !!!!! [img|marieta_50a918106bf4b.jpg]
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si tu veux un gros ou petit chien mais déjà un bouledogue anglais est un chien que je conseille pour être joueur et câlin avant tout. C'est un chien qui s'attache énormément a son maître ^^