Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quelle race de chien choisir ?

:
Emma03

Quelle race de chien choisir ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Choisir son chien | 14 réponses
Bonjour,alors-voilà,j'aimerais avoir un chiot,câlins,mais aussi joueurs,quel race me conseillerez-vous?
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 2

    Bonjour,

    Tout dépends de :
    - ton rythme de vie, du temps que tu peux prendre avec ton chien (un rythme très sportif convient bien aux Jack Russel par exemple alors que si tu n'est pas sportive, il vaudrait mieux te tourner vers une autre race, Bouledogue Français par exemple)
    - de ton budget (autant alimentation, le Chihuahua et le Bouvier Bernois, ce n'est vraiment pas le même budget que toilettage, je te laisse imaginé le boulot avec un Volpino ou un Lévrier Afghan)
    - de la place que tu as (les Dogue Allemand sont géniaux, mais ils prennent de la place, en appartement, ca peut vite devenir étroit !)
    - de tes attentes (un chien qui aime tout le monde ou pas, un gros chien ou pas, ...)

    ... Tout les chiens peuvent être câlins et joueurs s'ils sont correctement manipulés. Par contre, tout les chiens grandissent et avant de vouloir un chiot, il faut être sur de vouloir un chien ;)

  • 0

    Je ne sais pas si tu veux un gros ou petit chien mais déjà un bouledogue anglais est un chien que je conseille pour être joueur et câlin avant tout. C'est un chien qui s'attache énormément a son maître ^^

  • 0

    Tout cela depend de toi et de ton mode de vie ! exemple si tu vie dans une villa avec jardin tu pe prendre un chien de berger ...... si tu ve un chien qui dort avec toi et ....... prend un Yorkshire ........
    De toute façon , tout les chiens sont mignon! alors même si les autres ne le trouve pas mignon toi tu l'aimera de tout ton coeur. comme pour les humains la beauter ne vien pas de la vue mais du coeur !!!!!

  • 0

    Je met quelques photos que j'ai trouvé :





    Niveau robe le bringé et le fauve, il y a plusieurs type de fauve, certains sont très beau comme celui de la photo qui donne un aspect doré, j'avais une femelle de cette couleur j'aimais beaucoup, sinon il y a des couleurs fauve que j'aime moins et qui sont plus terne. Le bringé est aussi très beau, cela donne un effet plus svelte souvent les bringé paraissent plus fin, les rayures et le noir amincissent, je me souviens que quand mon vétérinaire a pesé mon chien il pensait qu'il faisait un petit 28 Kg et non il faisait 32 Kg à 1 an, donc il a pas finit de grossir.

  • 0

    Si vraiment tu veux un chien joueur et câlin, j'ai eu 4 races de chiens et le seul chien que je conseille en terme de jeu, et qui ne s'arrête jamais c'est le boxer, il pourrait jouer pendant des heures cela ne le dérangerait pas, et il a besoin de la présence de ses maîtres, c'est un chien très câlin et pot de colle, qui peut limite s'en dormir sur tes genoux. Qu'un boxer est 10 ans ou 3 mois, il joue toujours autant. L'avantage contrairement au chiens hyperactif, je trouve c'est qu'un boxer peut autant avoir ses crises de folie qu'être très calme parfois, tu peux emmener un boxer au restaurant, sans que personne ne s'aperçoit que tu as un chien, c'est le style de chien qui reste couché à tes pieds.

    Il a du tempérament mais n'est pas du genre à dominer ses maîtres, bien que tout dépende de l'éducation, c'est un bon gardien, et je vois rarement des boxer aboyer pour rien, il est doux aussi avec les enfants mais ne jamais laissé un chien seul avec un enfant peu importe la race, même si comme certains le dise c'est le meilleur babysitter canin. Je dis pas qu'il y a des races méchantes avec les enfants, mais certains chiens ont tendance à mordiller les enfants ou à jouer violemment avec eux, d'autres chien ne vont pas supporter qu'un enfant lui prenne son jouet ou autre, ou arrive vers eux un peu trop brusquement, le boxer est un gardien de la famille avant tout.

    C'est aussi un chien qui demande des sorties, et qui n'est pas exclusif, ils se montre plutôt calme avec les autres animaux de la famille, après une socialisation avec des congénères du même sexe est conseiller, c'est le seul petit défaut du boxer, mais s'il est habituer depuis petit, il n'y a pas de problème.

    Les chiots qui ne font pas de bêtises n'existent pas, le tout est de bien les éduquer, un chiot fait des bêtises car il ne supporte pas de rester seul. Le tout est de l'habituer à la solitude, de bonnes sorties, le boxer est un chien que j'estime à mes yeux relativement facile.

    Certes ils sont chiant à tout le temps de demander de jouer, à toujours réclamer des câlins H24,il demande une bonne éducation, comme un peu tous les chiens, mais dans l'ensemble ils ont une vie qui s'adapte à un peu tout le monde, tu sors ton boxer 1h30 par jour, tu lui donnes de l'affection, des câlins, du jeu, ainsi qu'une bonne éducation, et c'est un chien parfait qui a tout de même son petit caractère.

    Après il faut aimer le physique du chien, il y a certains boxer que je trouve plus beau que d'autre, certains éleveur je trouve on trop insister dans le but de créer des chiens baraquer, alors qu'à la base c'est un chien musclé mais svelte, dans certains élevage tu te retrouves avec femelles qui font plus de 30 Kg ce qui n'est pas logique, une femelle 26/28 Kg c'est bien.




  • 0

    Je verrais,alors..Merci pour t'es conseils Célineo.;)

  • 0

    Tout les chiots font des bêtises. Ils mangent les chaussures, tout ce qui traînent, ils font pipis n'importe où et n'importe quand. Ils aboient, grognent, mordent leurs queues ... Ils mordent les mains aussi, les pieds. Ils pleurent, ils couinent, ils dorment la moitié de la journée pour se réveiller en pleine nuit et faire la fiesta.

    Si ce sont tes parents qui s'occuperont de lui, je pense que c'est à eux de décider ...

    Il faut les sortir à peu près toutes les deux heures pour leurs apprendre la propreté. Les amener voir des chiens inconnus pour finir l'apprentissage des codes sociaux. Leur apprendre le rappel. Les couver du regard, bref, les chiots qui ne vont pas faire des bêtises à longueur de journée et qui vont se contenter de ta présence le matin avant que tu partes et le soir quand tu rentres ... Je ne crois pas que ca existe ;)

  • 0

    Ah,& j'ai pas tellement de préférences sur les chien,chiots,ou même chats.. Moi,ce que je demande c'est un chiot,pas le genre de chiot,qui va aller te faire les bétises en longueur de journée,je demande juste un chiot très câlins,& joueur.Je demande pas un chiot WAOUH.

  • 0

    Bah,cet à dire,que je suis une lycéenne,donc la plupart de mon temps,je le passe au lycée.Si moi je ne suis pas là,c'est mes parents qui s'occupe de notre chatte.Maintenant,je sais qu'un chiot c'est de beaucoup de responsabilité,mais,bon.

  • 0

    D'accord,merci pour vos conseils.;)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)