Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voici quelques conseils pour vous. Si vous vivez en appartement le mieux est de prendre un chien de petite taille. Les terriers sont des chien très actifs mais ils sont assez petits. Ils y a les yorkshires, les west higland terrier (très beau mais aussi têtu !),les jack russel... J'adore les bulldogs mais ils sont très cher ! Pour l'instant je suis plutôt penché vers les cotons de tuléard, ils ont des poils long ce qui est assez dérangeant ! C'est pour cela que j'aimerai vous demandez quelques conseils sur les races de chiens qui me conviennent (j'ai déjà essayer les test mais aucuns chiens ne me corresponds !). Alors j'aimerai que mon chien soit docile, affectueux, joueur, propre, facile à entretenir, poils court, petite taille (20-30 cm). Si vous connaissez des races de chiens qui corresponds plus ou moins à mes préférences, répondez-moi ! Surtout n'hésiter pas à me demander si vous avez des questions !! Je vous remercie d'avance.
8 réponses
Utilisateur anonyme
je suis d'accord avec ton conseil. Mais pour moi c'est normal mais pour d'autre :/
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse > !! Tu as répondu super vite ! Alors je ne souhaiterais pas des chiens à long poils car il faut beaucoup les entretenir !! Et comme je vais à l'école, mon père travaille et ma mère ne veut pas lui couper les poils ! Sinon chez un toiletteur je ne sais pas combien sa coûte :-/ Nous n'avons pas un gros gros budget env. 20-30 euros par mois suffirais (sans compter la nourriture). Je vais me renseigner sur le Welsh Corgi. Pour le bichon, je me suis déjà renseigner mais mon père est pas trop pour...

Caroline-Eg
Pour tout te dire je suis dans un cas assez similaire, je dois quitter le domicile familial pour poursuivre mes études. La seule race de chien qui me corresponde niveau caractère et aussi au niveau de la morphologie bien que cela soit secondaire c'est le spitz des wisigoths, c'est un chien assez actif donc des promenades néanmoins pour un spitz, il est très docile et pot de colle. Mais aussi très rare, et pas forcément donné. Néanmoins après une grosse discussion avec un éleveur sur internet, je vais certainement en avoir un dans le courant du mois de juillet. Il fait pas plus de 35 cm au garrot, mais est assez fort, il demande des croquettes réservé au chiens moyens et non de petite taille. Il a un poil court et moyennement dense, un peu comme un chien style berger allemand à poil court, berger belge malinois, donc rien d'insurmontable au niveau de l'entretient. Un brossage une fois pas semaine, devrait convenir.

Sinon le jack Russel, le teckel aussi, enfin pour ce chien j'ai pas trop d'info je me réfère au chien de ma grand mère qui vivait très bien en appartement, et à chaque fois que je venais, je le sortais, ma mère pareil, le chien avait environ je crois au moins 5 voir 6 sorties par jour, dès que quelqu'un venait à la maison il demandait à sortir, donc même si ma grand mère ne pouvait plus vraiment marcher il était pas malheureux. Sinon les carlins également. Enfin il faut bien se renseigner, car j'ai connu un teckel très sympa, ainsi qu'un carlin, mais je me suis pas renseigner sur les standard de la race donc c'était peut-être des exceptions. Sinon le pinscher encore.

Si tu veux plus de renseignements pour le spitz des wisigoths demande moi, je suis pas experte, mais j'ai discuter avec deux éleveurs par mail, et j'ai posé pas mal de questions. Sinon le welsh Corgi me semble aussi une bonne initiative, si je n'avais pas put avoir le premier chien c'est sans doute celui là que j'aurai pris. Je suis pas fan des poils longs non plus, j'aime bien les pelages denses certes mais court.
Utilisateur anonyme
Coucou,
J'ai bien retenu par forcément donné !! Le spitz des wisigoth à l'air pas mal, j'aimerai bien que tu me donne plus d'infos si sa te gêne pas^^. Malheureusement pour moi ma mère a assez peur des chien genre Bulldog, Carlin et les chien qui ressemble au berger allemands... Toute la famille a eu un gros chagrin quand notre chat Jack est parti... Nous l'avions prit trop tôt (6-7 semaines) et du coup il ne nous écoutait pas beaucoup. Surtout qu'on habites au 10e et il regardait souvent en bas... Tout le mondes sait que les chat aiment bien être en hauteur mais Jack lui avait l'air d'avoir envie de sauter... On a préféré le donner. Désolé de te raconter ma vie > En plus on doit être horrible comme maître... Enfin je pense que tu as raison de le prendre en juillet comme sa tu as 2 mois pour l'éduquer. Bon en ce moment j'hésite entre le Westie (il est chic mais trop têtu !!), le Coton de Tuléard et le Bouledog français mais il est TRES cher env. 2 500 eur pour un LOF et 2000 pour un non LOF. Pour Claire63 j'avais oublier de te dire que le Westie est têtu donc...
Utilisateur anonyme
Mercii !!!
Caroline-Eg
Disons que le spitz des wisigoths, ressemble à un welsh Corgi mélangé avec un loup.

[img|caroline-eg_5099441d4c2f3.jpg]

Voilà a quoi il ressemble. Ensuite il ne faut pas prendre le chien pour son physique même s'il est très mignon. Donc avec ce que j'ai lu, ce sont des chiens qui pèse entre 10 et 15 Kg, les mâles ne font pas plus de 35 cm, ce sont des chiens très actif et plutôt docile dans l'ensemble même s'il leur faut une éducation. Il ne nécessite pas d'entretien particulier au niveau du poil, sauf sans doute un petit coup de brosse une fois par semaine. Ce sont des chiens qui peuvent faire de l'agility et aussi garder les troupeau, ils ont bien garder leurs fonctions de berger. Il peuvent vivre en appartement à condition de les sortir. Ils sont très pot de colle, après il faut apprendre au chien à rester seul, mais pas le laisser H24 tout seul, et faire au minimum une sortie d'1h à 1h30 par jour, si possible plus le week end. Il est intelligent et apprend les ordres rapidement. Il faut savoir que la mâchoire de ses chiens est assez développé, ils ont de bonnes dents si on peut dire ça comme ça.

Le seul élevage que je peux conseiller se sont les coeurs d'aléne, tu as une explication des maîtres qui ont pris ses chiens, généralement le côté positif ressort, mais il a de l'énergie, donc il faut le sortir, il peut remplir une fonction de chiens d'appartement à condition d'avoir sa dose d'exercice, sinon il est sociable de façon général avec les enfants, les chiens et les chats. Bien évidemment s'il en a jamais rencontré il faut toujours faire attention.

Le prix 1000 euros environ.

En même temps si ton chat avait envie de sauter du 10e étage, je peux comprendre même si je suis contre les abandons. Je pense qu'on fait tous des erreurs lors de nos premiers animaux, après il faut apprendre de ses erreurs. Généralement on peut se relever avec l'animal des erreurs que l'on commet, mais il faut avoir le temps et la patience, moi j'ai pris un chiot unique sans vraiment prendre conscience du chien qu'on prenait mes parents et moi, j'ai pris un chien LOF avec une testicule en moins, le chien c'est retrouvé avec une maladie congénitale et est mort à 15 mois. Par contre tu as un ascenseur ? Car un chiot ne peut pas descendre des marches, et encore moins un welsh Corgi car ils sont courts sur pattes. Sinon il faut porter son animal jusqu'en bas, si c'est un chiot, et continuer si c'est un chien court sur pattes.
Caroline-Eg
Sinon prenait le chien quand un de vous est en vacance, il faut apprendre le chien a resté seul, 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes, et petit à petit. Mais il doit sortir toutes les 2 heures. Si tu es encore dans le système scolaire prend le vers le mois de juillet, tu auras 2 mois pour lui apprendre à être propre, c'est très important surtout pour les chiens en appartement, il ne faut pas précipiter la venue du chiot et prendre son temps. D'ici là, tu peux visiter les élevages. Moi j'ai hésité avec une vingtaine de races avant de me rendre compte que c'était le seul chien qui convenait à mon mode de vie, j'ai fait 2 tests différents avec les chiens, et je suis toujours tombé sur celui-là. Après l'élevage se situe près de Lyon je crois. Pour moi en dehors des coeurs d'aléne, il n'y a pas d'autres élevage de vasgotaspets (c'est l'autre nom) qui pourrait convenir. L'élevage a été élue meilleure élevage de france en 2011, il n’élève pas que cette race par contre.

Mais un chien c'est toujours une responsabilité, le sortir, lui faire faire de l'exercice etc. Il y a pas mal de choses à faire. Et il faut se rendre compte du travail.
Utilisateur anonyme
Est-ce que il faudra lui donner un bain de temps en temps ? Quand il sera éduqué, il faudra comme même le sortir toutes les 2h, même la nuit ? Je vais me renseigner sur cet élevage. Et puis je suis désolée pour le chien... Merci pour toutes ces infos.