Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais un chien depuis longtemps, mais je sais qu'il sera impossible pour moi d'avoir un grand chien ou un chien poil long, a cause des alergies de mes proches. Moi j'aimerais ducoup un petit chien poil court pour qu'il me tien en compagnie et que j'ai quelqu'un a qui m'occuper. J'ai pensé a un yorkshire (toy), le chien d'une amie. Aidez moi svp -perdent-ils beaucoup leurs poils? -est-il prudent d'en adopte sachant qu'une seule personne est alergique. Merci d'avance

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben ce n'est pas trop prudent dabors parler en a un medecin pour voir a quel niveaux l'allergies est t'elle car si elle est trop forte vous ne pourrez pas mais dabors consultez un medecin
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un yorkshire terrier, le mien ne perd pas du tout ses poils, mais avant il faut aller effectivement voir un allergologue pour cette personne allergique.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Pour moi il y a aucun soucis ma soeur étant une grande asthmatique et allergique elle ne supporte pas les pois de chien court ( labrador... )Mais à vécue plus de 15 ans avec un Yorkshire et viens dans avoir un autre sans aucun souci.pourtant les médecins était contre à cause des allergie.
elle les brosse régulièrement et aucun n'a perdu de poils
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses ;) ps: Dante Pierre ont ils une race particuliere