Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Boujour, Depuis déjà 2 ans je voudrais un chien, j'ai "selectionnée" des races, mais j'ai lues que certaines races de chiens sont très indépendantes. J'ai donc peur d'adopter un chien au quel j'adresserais pas mal d'attention, et que lui ne m'en donne pas. Je voudrais un chien pour passer le plus clair de mon temps avec lui, car je suis passionée. C'est pour ça que je vous pose cette question, car je redoute l'indépendance d'un chien. Et j'aimerais qu'il s'accroche à moi, que l'on soit de super amis, mais si celui-ci est d'une grande indépance, alors avoir se chien perd presque que la moitié de son importance. Je ne demande que parmi certaines choses de la fidèlité. Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aiderons à savoir.
6 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Bah... Même les chiens indépendants peuvent avoir un lien de confiance avec leur maître, ils sont juste moins colleux et ont besoins de moments "juste à eux" Mais même les chiens plutôt indépendant ont besoins qu'on s'occuper d'eux! Tu dois t'occuper de ton chien au moins 4h ou 5h par jour qu'il soit indépendant ou pas ;) il faut juste respecter qu'il aura besoins d'être tranquille parfois, mais cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas son maîtres!

Après, les chiens japonais tel que l'Akita Inu sont des chiens très indépendants en règle général donc je ne te les conseils pas!

Il faut savoir aussi que si tu adopte un chiot, tu ne peux pas savoir d'avance s'il sera indépendant ou pas, donc si le fait qu'il soit colleux est si important pour toi je te conseils soit de prendre un chien adulte (comme ça tu connaîtra son tempérament) ou de ne pas adopter...

Il est aussi possible que tu tombe sur un chien qui n'est pas indépendant, mais qui n'aime pas les caresses! C'est le cas pour mon chien... On passe toutes nos journées ensemble, on a un super beau lien, mais il n'aime pas du tout les caresses et n'est pas colleux du tout XD Ça n'a pas rapport à moi, ce n'est pas, car il ne m'aime pas mais il n'aime pas ça... Et c'est très courrant des chiens qui n'aime pas les caresses!

Tu parles aussi de fidélité, eh bien il est très possible que tu tombes sur un chien fugueur x)
Mais les chiens ne fugue pas car ils veulent s'enfuir de leurs maîtres (à moins qu'il viens de se faire battre par son maître et qu'il veule fuir c'est peut être une exception!) les causes de fugues sont plutôt que le chien me fait pas assez d'exercice, si c'est un mâle, peut être qu'il y a une femelle en chaleur pas loins, ou il est peut être juste curieux :)

Pour répondre correctement à ta question, il faudrait aussi que je saches exactement ce que signifie pour toi la fidélité!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo
Je pense que si cela t'inquiètes il vaut mieux éviter les races "indépendantes" car cela pourrait être dur à supporter sinon ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, je suis assez embêtée car mon chien préféré est le Shiba inu. Mais c'est sûr que si j'adoptais un chien du moins, "indépendant", je serais quand même très heureuse parce que c'est le chien en lui même que me passionne, mais si il peux ne pas l'être se sera un plus... En tous cas merci beaucoup pour vos réponses.
Célineo
Tu pourrais décrire ta relation idéale à des propriétaires de Shiba Inu et leurs demander si tu pourras vivre cela avec un Shiba :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Encore merci pour vos réponses et surtout merci à Célineo pour sa proposition.
Utilisateur anonyme
si vous avez un jardin ou une terrase vous pouvez adopter un labrador retreiver ............ moi,a cause de mes 6 chats je ne peut pas l'adopté hhhhhhhh cleplein !!!!